Le défenseur et joueur autonome Marc-André Bergeron, qui était de passage à l'Antichambre jeudi, a recommencé à patiner il y a une semaine et sa remise en forme - à la suite d'une opération au genou droit - progresse bien.

Encouragé par cette situation, Bergeron semble confiant de se dénicher une nouvelle équipe prochainement.

«Ça va de mieux en mieux et j'ai recommencé à patiner il y a une semaine», a dévoilé Bergeron qui s'imaginerait bien avec le Lightning de Tampa Bay. «J'espère pouvoir commencer à pratiquer plus intensément dans deux à trois semaines.»

«Présentement, il y a des équipes de la LNH qui se tiennent au courant de mon dossier et qui veulent obtenir les rapports de mes médecins. Ça augure bien et je suis plus confiant que l'an passé», explique celui qui avait dû regarder le début de la dernière saison à son domicile.

Le dossier du capitaine

Bergeron était évidemment un invité de choix pour commenter le dossier du futur capitaine du Canadien de Montréal. L'ancien défenseur du Tricolore a toutefois joué de prudence à ce sujet et il a préféré donner son opinion sur le processus de sélection.

«Je pense que c'est mieux d'effectuer un vote auprès des joueurs. Les entraîneurs vont vouloir prendre le joueur en qui ils ont le plus confiance et celui de qui ils pourront obtenir le plus d'informations», a soutenu Bergeron.

Le défenseur de 29 ans a également fait des révélations sur sa carrière durant son passage dans les studios de RDS. Bergeron a été très honnête quand Mario Tremblay lui a demandé s'il était lui-même son pire ennemi à ses débuts dans la LNH.

«Probablement que oui, comme tous les jeunes athlètes tu rêves d'une carrière idéale, mais à partir du moment que tu fais face à des embûches, tu ne prends pas toujours les bonnes décisions. J'ai pris de mauvaises décisions et je le sais aujourd'hui avec le recul et j'essaie d'apprendre», a admis celui qui s'implique auprès du Club des petits déjeuners.