La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a annoncé aujourd'hui ses joueurs de la semaine RBC Groupe Financier pour la période se terminant le 8 février. Le titre du joueur offensif revient à l'ailier droit Marc-André Julien des Nordiques de Sainte-Thérèse alors que celui du joueur défensif a été décerné au gardien de but Dwayne Rodrigue des Filons de Thetford-Mines.

Le joueur offensif de la semaine Marc-André Julien des Nordiques de Sainte-Thérèse a largement contribué aux deux victoires de son équipe au cours de la dernière semaine en marquant 3 buts en plus de récolter 5 passes pour 8 points incluant 1 but gagnant et un différentiel de +4. Le vétéran ailier droit a débuté la dernière semaine en marquant 1 but et en récoltant 3 passes dans une victoire de 8-2 sur l'Action de Joliette vendredi le 6 février. Deux jours plus tard, il a marqué 2 buts, incluant le but victorieux, et amassé 2 passes dans une victoire de 7-5 à Princeville. Jusqu'à présent cette saison, l'ailier droit de 20 ans a compilé un dossier de 8 buts, 9 passes et 17 points en 11 matchs. Au scrutin, il a devancé son coéquipier Jeff Falcon l'ailier droit Jason Lepage des Condors de Kahnawake.

Au niveau défensif, l'honneur revient au gardien de but des Filons de Thetford-Mines, Dwayne Rodrigue. Au cours de la dernière semaine, le jeune gardien recrue a pris part à deux matchs, tous deux face au Multiconcessionnaire à Saint-Félicien-D.M., où il a triomphé en chaque occasion, alloué 3 buts sur 48 tirs, conservé une moyenne de 1:50 but alloué par match et un pourcentage d'efficacité de 0.938%. Dans le premier match vendredi le 6 février, le jeune gardien de 17 ans a alloué 2 buts sur 21 tirs dans un triomphe de 6-2 alors que le lendemain, il a alloué un seul but sur 27 tirs dans un triomphe de 3-1. Jusqu'à présent cette saison, Rodrigue a participé à 24 matchs où il a compilé un dossier de 9 victoires, 13 revers, alloué 71 buts, enregistré un jeu blanc, conservé une moyenne de 3 :16 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de 0.899%. Au scrutin, il a devancé le défenseur Jonathan Lapointe-Tousignant des Condors de Kahnawake et le gardien de but Tommy Perrault des Cobras de Terrebonne.