MONTRÉAL - RDS est heureux d'annoncer l'arrivée de Marc Denis à titre de paneliste régulier pour le hockey des Canadiens cet automne. L'ancien gardien de but de la LNH sera attitré aux Méchants Mardis en plus d'agir à titre d'expert dans différentes propriétés associées au hockey en cours de saison.

Après des débuts remarqués la saison dernière, en remplacement ponctuel de Jacques Demers sur les ondes de RDS, Marc Denis occupera dorénavant le siège laissé vacant par ce dernier chaque mardi. Il rejoint ainsi Mario Tremblay, qui assumera quant à lui ce rôle tous les samedis.

« La saison dernière, Marc nous a démontré à quel point il sait communiquer avec passion en plus de maîtriser son sujet » a déclaré Domenic Vannelli, vice-président production à RDS. « Sa présence lors des Méchants Mardis créera une dynamique tout à fait dans le ton pour ce rendez-vous qui vient briser sans remords la semaine de travail des téléspectateurs».

Le principal intéressé s'est montré enthousiaste à l'idée d'entamer la saison avec l'équipe de RDS. « J'ai adoré mon expérience l'an passé et c'est un réel bonheur d'être officiellement de retour! J'aborde ce nouveau mandat avec humilité tout en me sentant fin prêt à relever le défi qui s'offre à moi. »

Ancien joueur des Saguenéens de Chicoutimi, dans la LHJMQ, Marc Denis a été repêché par l'Avalanche du Colorado en 1995. Il a connu ses meilleurs moments dans la LNH en tant que gardien de but no 1 des Blue Jackets de Columbus entre 2000 et 2006. Puis, après des séjours avec le Lightning de Tampa Bay et les Canadiens de Montréal, il a pris sa retraite en tant que joueur en 2009.

En plus d'être de la partie pour les 18 Méchants Mardis prévus au calendrier 2010-2011, Marc Denis se joint au groupe d'experts hockey de RDS, appelés à intervenir sur différents plateaux, au gré des enjeux.