La première fin de semaine d'entraînement est déjà chose du passé dans le camp du CRS Express de Saint-Georges et le nouvel entraîneur, Marc Fortier, s'est dit très satisfait du résultat jusqu'à présent. «J'ai été agréablement surpris par la bonne condition physique des joueurs et de l'intensité déployée par ceux-ci a-t-il dit. J'avais préparé des exercices assez difficiles à exécuter pour un début de camp et les joueurs les ont effectuées sans problème.»

Sur l'aspect du jeu en lui-même, Marc Fortier disait vouloir préconiser un système européen adapté au hockey nord-américain avec la ligne rouge, axé sur du jeu intense avec de la vitesse. Inutile de dire que l'abolition de la ligne rouge par les dirigeants du circuit Gaudette a réjoui l'entraîneur du CRS. « Avec le retrait de la ligne rouge, le CRS risque que d'être l'équipe qui va en bénéficier le plus. J'aurai la chance d'implanter ce style de jeu à l'européenne », de dire Marc Fortier, qui n'entend pas pour autant négliger la défensive de son équipe.

Pour ce qui est des premières coupures, ce dernier entend se donner encore quelques entraînements avant de procéder. « J'ai l'intention de garder pour un bout de temps entre 25 et 30 joueurs. Il y a des joueurs qui vont se présenter cette semaine au camp et d'autres qui soignent des blessures et je veux être équitable avec tout le monde. De plus, je veux disputer les matchs hors concours avec un surplus de joueurs afin d'éviter les blessures et de les taxer avant l'ouverture de la saison. »

Heures du camp

Le camp du CRS Express se poursuivra cette semaine au Centre sportif Lacroix-Dutil avec trois entraînements prévus pour mercredi à 20h00, vendredi à 19h00 et samedi à 19h30.

Billets de saison

La vente des billets de saison du CRS se poursuit et la direction du CRS attribuera au hasard, parmi tous les détenteurs qui se seront procurer leur billet avant le 1er octobre, des billets pour les séries ainsi qu'une loge pour 14 personnes pour la joute hors concours du 7 octobre contre le Saint-François de Sherbrooke.

Source : Pierre Nadeau, CRS Express