RIMOUSKI (Promutuel) - Le président de la Ligue de hockey Senior AA Bas-Saint-Laurent/Gaspésie, Réal-Jean Couture, salue avec enthousiasme l'arrivée de Mario Roberge au titre de directeur général et instructeur-chef de la nouvelle équipe de Cap Chat. Il a d'ailleurs eu quelques conversations avec Roberge en qui il voit une référence majeure dans l'avenir, quant aux changements et/ou améliorations positives qui pourraient marquer le circuit.

« Ce n'est pas tous les jours que nous avons l'occasion d'accueillir dans la ligue un personnage qui possède tout le bagage qui se trouve dans les valises de Mario Roberge, y compris une Coupe Stanley. De telle sorte que si, dans ses fonctions de base avec son équipe, il aura le même respect et le même traitement que les autres membres du circuit, il deviendra pour le président de la ligue une référence en matière de consultation sur les règles de jeu, l'environnement des équipes dans les arénas, la qualité de l'arbitrage et autres sujets qui touchent le caractère dit spectaculaire du hockey » indique le président du circuit.

« J'ai eu l'occasion déjà d'indiquer mes intentions à Mario Roberge qui a apprécié cette façon de voir. Il nous appartient de toujours mesurer les effets positifs pour notre circuit et d'analyser et mettre en place les mécanismes à la fois pour les garder et aussi en attirer d'autres » poursuit Couture qui estime que la venue de Roberge, pour la 9e saison du circuit, est le signal lancé à tout le milieu du hockey au Québec quant au sérieux et la crédibilité du circuit de l'Est-du-Québec.

« Je dois toujours comprendre que des joueurs et hommes de hockey tentent leur chance dans le hockey professionnel ou encore le senior AAA ou même la LHJMQ. Tous ont le droit d'améliorer leur sort et de regarder en avant. Sauf que si notre circuit gagne en crédibilité en voyant de ses membres graduer, il acquiert une notorité encore plus grande quand des gens, pour terminer leur carrière ou pour en en amorcer une nouvelle, choisissent notre circuit. C'est un compliment majeur qui nous est fait et cela servir d'exemple aux gens de la région qui lèvent encore le nez sur notre organisation, sur notre produit, ou encore qui voient - à tort - que l'herbe est plus verte dans le champ du voisin. »

« Bien sûr, je pourrais en dire beaucoup sur la venue de Mario Roberge. Mais mettons-nous dans la tête que comme joueur de hockey, il a touché à la LHJMQ, à la Ligue Américaine, la Ligue Internationale, la Ligue United, la Ligue Senior de Terre-Neuve et la Ligue Senior AAA du Québec en plus d'avoir joué 127 matches dans la Ligue Nationale dont 112 en saison régulière…. »

« Et comme instructeur, il a eu la confiance de la Ligue Senior de Terre-Neuve, des Canadiens de Montréal qui le nommait adjoint à Paulin Bordeleau dans la Ligue Américaine, du Rocket de Montréal où Serge Savard Junior le nommait adjoint à Gilbert Delorme et il avait la confiance de Frank Lefrançois des As de Québec dans le Semi-Pro. Il y a bien peu de gens qui possèdent autant d'atouts dans leurs valises et il est heureux de voir que c'est dans notre circuit que Mario Roberge prendra son nouveau virage quant à sa carrière » de conclure Réal-Jean Couture.

Il y a fort à parier que Mario Roberge ne tardera pas à mettre sur la glace un club à son image, avec du caractère et de la fierté. S'il est illusoire de le voir mettre une équipe championne sur la glace dès la première année, il est assuré qu'il aura une équipe qui donnera un spectacle. Après tout, le hockey senior est d'abord du hockey spectacle. Et on sait déjà que le joueur qui se traînera les pieds n'aura pas sa place dans l'uniforme de Cap Chat. Ça promet !