BLAINVILLE - Mark Lafleur doit de nouveau faire face à la justice à la suite d'événements qui se sont produits mercredi après-midi dans une résidence de Blainville, dans les Laurentides.

Le fils de Guy Lafleur devra répondre à au moins une accusation de bris de condition. Mark Lafleur et une femme âgée dans la vingtaine ont été arrêtés à la suite de ce qui semble être une dispute conjugale.

La police s'est rendue sur les lieux à la suite d'un appel placé au 911. Sur place, les agents ont arrêté Mark Lafleur et une jeune femme dans la vingtaine. Ils ont porté plainte l'un contre l'autre.

Sur place, les policiers ont trouvé une petite quantité de stupéfiants. Cependant, l'enquête n'a pas permis de démontrer jusqu'à maintenant à qui appartenait cette drogue.

Des accusations de voies de fait pourraient être déposées contre les deux personnes. Et une accusation de possession simple de drogue contre l'une des deux pourrait également être déposée à la suite de l'enquête actuellement en cours de la police de Blainville.

Entre-temps, Lafleur a été remis en liberté sous plusieurs conditions, dont notamment de ne pas consommer de drogues ou d'alcool et de ne pas communiquer avec la présumée victime.

Son avocate, Me Mia Manocchio, a indiqué que pour l'instant, seule l'accusation de bris de probation apparaît au dossier.

Lafleur comparaîtra le 14 décembre prochain au Palais de justice de Saint-Jérôme.

Rappelons que Mark Lafleur, qui souffre du syndrôme de la Tourette, avait été condamné le 5 février 2009 à une peine de 15 mois dans la collectivité pour des actes violents commis à l'endroit de son ex-amie de coeur. Il avait plaidé coupable aux accusations de voies de fait.

Compte tenu de son âge, le juge a conclu qu'il y avait une réelle évolution positive possible du comportement du jeune homme.

Mark Lafleur a déjà été acquitté d'agression sexuelle sur son ancienne amie de coeur au terme d'un procès.