L'attaquant Matt Marquardt, du Drakkar de Baie-Comeau, et le gardien de but Raffaele D'Orso, des Foreurs de Val-d'Or, ont respectivement été nommés joueur offensif et défensif de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

En quatre rencontres, Marquardt a inscrit quatre buts et quatre passes pour porter à sept sa séquence de parties avec au moins un point.

L'attaquant du Drakkar a joué son meilleur match de la semaine dimanche, au Colisée Desjardins à Victoriaville, récoltant ses 34e et 35e (but gagnant) filets de la saison dans un gain de 5-3 face aux Tigres pour se hisser au premier rang des buteurs du circuit. Avec un total de 71 points en 51 matchs, le Drakkar est en tête du classement général.

Claude Giroux (3-3-6), de Gatineau, Stefano Giliati (2-4-6), de Lewiston, et Payton Liske (4-1-5), de Saint John, ont aussi été considérés.

Du côté défensif, D'Orso remporte les grands honneurs. En trois parties sur la route, le gardien de but des Foreurs a permis aux siens de récolter trois points au classement pour ainsi rattraper les Cataractes de Shawinigan au sixième rang de la division TELUS.

Au cours de cette séquence, il a réussi à conserver une moyenne de buts alloués de 2,28 et un pourcentage d'efficacité de ,949 malgré le fait qu'il ait fait face à une moyenne de 44 tirs par rencontre. D'Orso a connu sa meilleure sortie de la semaine vendredi, à Moncton, alors qu'il a bloqué 41 lancers dans une victoire de 3-0 sur les Wildcats.

Les défenseurs Patrick Cusak (2-3-5; +2), de Lewiston, et Simon Després (0-5-5; +4), de Saint John, ainsi que le gardien de but Travis Fullerton (1-1; 125 MIN; 1,92 MBA; ,940 %EFF), de Saint John, ont aussi retenu l'attention.