(RDS) - Les Flames de Calgary ont ajouté de l'expérience et de la vitesse à leur formation mardi alors qu'ils sont allés chercher le joueur autonome Martin Gélinas. Les détails de l'entente n'ont pas été dévoilés. En 72 rencontres avec les Hurricanes de la Caroline la saison dernière, Gélinas a marqué 13 buts en plus d'amasser 29 passes. Le joueur de 5'11 a joué un rôle déterminant dans la participation des Canes à la finale de la coupe Stanley.

"Martin sera un élément clé au sein de la formation et il convient parfaitement à ce que nous voulons accomplir avec les Flames", a indiqué le directeur général des Flames, Craig Button.

"Sa récente contribution aux succès des Hurricanes de la Caroline et son expérience comme champion de la coupe Stanley sont un avantage pour les Flames. Nous continuons à améliorer notre formation."

Natif de Shawinigan, Gélinas a joué pendant 14 saisons avec les Oilers, les Nordiques, les Canucks et les Hurricanes. Âgé de 32 ans, Gélinas a remporté la coupe Stanley avec les Oilers en 1990.

Il a disputé 895 matchs en carrière, récoltant 468 points, dont 231 buts.