(PC) - Le défenseur Marty McSorley, toujours suspendu par la Ligue nationale de hockey, a signé un contat avec les Griffins de Grand Rapids de la Ligue internationale. Le joueur âgé de 37 ans, dont l'année de suspension prendra fin le 21 février prochain, devait participer à la rencontre entre Grand Rapids et les Grizzlies de l'Utah, samedi soir.

Les Griffins, club-école des Sénateurs d'Ottawa, viennent au premier rang du classement général de la Ligue internationale. Quelques rumeurs selon lesquelles les Sénateurs seraient intéressés à McSorley on fait surface ces derniers temps. Mais ils devront lui faire signer un contrat de la LNH s'ils désirent le rappeler après le 21 février.

McSorley est arrivé à Grand Rapids, Mich., tard vendredi soir, après s'être entraîné durant deux semaines avec les Frontenacs de Kingston de la Ligue de l'Ontario. McSorley a patiné avec les joueurs des Griffins samedi matin.

"Nous sommes très heureux d'avoir un joueur du calibre de Marty se joindre à nous", a dit le directeur général des Griffins, Bob McNamara.

Cette entente entre McSorley et la formation de Grand Rapids survient quelques jours après qu'une décision de la Fédération internationale de hockey sur glace soit venue réduire à néant les chances de McSorley de jouer pour les Knights de Londres de la Ligue britannique, où son frère Chris McSorley est l'entrtaîneur et le directeur général.

La FIH a statué mercredi qu'elle n'émettrait pas une carte de tranfert à McSorley - indispensable pour jouer en Europe - avant la prochaine rencontre de son comité de discipline le 5 mars prochain.

Chris McSorley a appelé de la décision, vendredi.

"Nous avons parlé à la Fédération internationale quant à l'appel et ils ont dit qu'ils ne prendraient pas de décision avant le 21 février", a déclaré Chris McSorley, joint à Londres.

Mais Marty McSorley est tout près de revenir dans la LNH.

"Visiblement, les Sénateurs sont intéressés à Marty," a dit Chris McSorley. C'est excellent pour lui. Mais j'aurais aimé l'avoir ici pour quelques semaines."

McSorley, alors qu'il portait l'uniforme des Bruins de Boston, a été suspendu le 21 février 2000 après avoir porté un coup de bâton à la tête de Dona ville de Vancouver et il a été reconnu coupable d'assaut avec un bâton, mais comme il a obtenu un acquittement conditionnel, il n'a pas de dossier criminel.

Le vétéran de 17 saisons de la LNH originaire de Hamilton a joué avec Pittsburgh, Edmonton, Los Angeles, les Rangers, San Jose et Boston, remportant la coupe Stanley avec Edmonton en 1987 et 1988.

McSorley vient au troisième rang de l'histoire avec 3381 minutes de punitions.