(D'après TSN.ca) - Marty McSorley sait exactement ce que Todd Bertuzzi vit en ce moment, lui qui a déjà été suspendu pour une saison pour avoir frappé Donald Brashear à la tête avec son bâton il y a quatre ans. McSorley a eu l'opportunité de pouvoir revenir au jeu, mais il a décliné l'option et sa carrière a ainsi pris fin.

Qui plus est, McSorley a éventuellement été trouvé coupable au criminel.

"Je pense que Todd se demande ce qu'il se passe en ce moment. Il doit être confus", a raconté McSorley au Vancouver Province. "Il est un joueur intense qui défend ses coéquipiers. Tout va si vite".

McSorley, qui travaille actuellement pour l'organisation des Coyotes de Phoenix, dit ressentir beaucoup de sympathie pour Steve Moore et sa famille.

"Je ne tente pas de diminuer l'importance de l'événement".

"Je suis convaincu à 100 pour cent que Todd n'avait pas l'intention de poser ce geste. Il voulait combattre Steve, le voir se tourner pour pouvoir le confronter comme on le fait à chaque match au hockey. Quand j'ai eu à traverser à travers cette épreuve (avec Brashear), j'ai été étonné de voir à quel point les gens refusaient d'écouter les gens de hockey".

Bertuzzi a été suspendu jeudi pour le reste de la saison et la durée des séries pour avoir frappé Moore plus tôt cette semaine. Il aura maintenant à rencontrer Gary Bettman qui déterminera son statut en vue de la saison prochaine.