Malgré deux buts et six passes au cours de ses trois dernières rencontres, Alex Tanguay ne fait pas partie des trois étoiles de la dernière semaine dans la LNH.

Le gardien des Blues de St-Louis Chris Mason, l'ailier des Canucks de Vancouver Daniel Sedin ainsi que le gardien des Hurricanes Cam Ward ont été préférés à l'ailier gauche du Tricolore.

Élu la première étoile, Mason a enregistré quatre victoires en quatre départs au cours de la dernière semaine, maintenant une moyenne de buts alloués de 1,72 et un pourcentage d'arrêts de ,930. Sa tenue a propulsé les Blues au huitième rang dans l'Association de l'Ouest, eux qui étaient au 11e rang avant le début de la semaine.

Pour sa part, Sedin a récolté huit points, dont quatre buts en quatre rencontres, ce qui lui a permis d'obtenir la deuxième étoile. L'ailier des Canucks domine son équipe pour les points (76), les buts (30) et les buts gagnants (7).

Après avoir été élu la première étoile la semaine dernière, Ward a obtenu une étoile à nouveau cette semaine, lui qui a ajouté trois victoires à sa fiche.

En trois parties, il a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,32 et un pourcentage d'arrêts de ,957. Le gardien des Hurricanes a débuté les 24 derniers matchs des siens et a présenté une fiche de 16-6-2 en plus d'enregistrer deux blanchissages.