MIDGET AAA - La Ligue midget AAA a fait connaître l'identité des joueurs du mois la Financière Sun Life. Il s'agit du défenseur Michael Matheson, des Lions du Lac Saint-Louis, et de l'attaquant Jean-Sébastien Dea, des Riverains du Collège Charles-Lemoyne, qui méritent chacun les titres, défensif et offensif, La Financière Sun Life de janvier dans la Ligue midget AAA.

Michael Matheson - joueur défensif Financière Sun Life

Le défenseur Michael Matheson a mérité le titre de joueur défensif en raison de ses performances tant à la défensive qu'à l'offensive. En sept matchs, le capitaine du LSL a compté 2 buts et récolté 4 aides, pour un total de 6 points, aidant ainsi son équipe à se maintenir au plus fort de la course au championnat.

Le défenseur Matheson qui a participé au Défi mondial des moins de 17 ans avec Équipe Québec à la pause des fêtes a de plus mérité en janvier l'une des 20 bourses des Canadiens de Montréal en raison de ses succès tant sur la glace que scolaires avec une moyenne de 90 %.

Jean-Sébastien Dea - joueur offensif Financière Sun Life

Pour un deuxième mois de suite, l'attaquant des Riverains récolte l'honneur du joueur offensif de la ligue, connaissant un deuxième mois du tonnerre de suite. Jean-Sébastien Dea a compté 5 buts et récolté 15 aides, pour un total de 20 points en 8 joutes. Il a de plus compté 1 but en avantage numérique et 1 autre sur un lancer de punition.

Les performances offensives de l'attaquant du CCL ne sont pas étrangères aux succès de son équipe qui ont poursuivi sur leur lancée de décembre. Au cours de cette séquence, Jean-Sébastien Dea a été sélectionné deux fois la première étoile RDS.

En plus du cadeau offert par la Financière Sun Life, les deux joueurs sélectionnés recevront une plaque souvenir qui sera remise lors d'une prochaine joute locale.

Source : La ligue de hockey midget AAA du Québec