MIDGETAAA - Au terme de la dernière semaine dans la Ligue de hockey midget AAA, le défenseur Michael Matheson des Lions du Lac Saint-Louis a mérité le titre de joueur défensif de la semaine et l'attaquant Émile Poirier du Rousseau Royal de Laval-Montréal celui du joueur offensif. Les joueurs de la semaine dans la Ligue midget AAA sont une promotion de La Fédération des producteurs de lait du Québec.

Michael Matheson- joueur défensif

Le titre de joueur défensif de la semaine revient à un membre de la brigade défensive des Lions. Il s'agit du vétéran capitaine Michael Matheson. En deux matchs, le no 7 du LSL a marqué 2 buts et récolté 2 passes.

Le défenseur Matheson a joué un rôle important dans les deux victoires de son équipe, 5-4 en fusillade contre Châteauguay vendredi et 4-2 face à Saint-Eustache dimanche. Ces deux victoires ont permis aux Lions de rejoindre les Albatros du CND au premier rang du classement général. Ces derniers possèdent toutefois un match en main.

Soulignons que le capitaine des Lions a récolté la troisième étoile RDS dans le match contre les Pats vendredi soir.

Émile Poirier - joueur offensif

Du côté offensif, l'honneur est revenu à l'attaquant Émile Poirier du Laval-Montréal. En deux matchs, le no 27 du LM a compilé une fiche de 3 buts et 1 passe, pour 4 points.

Vendredi à Saint-Eustache, Poirier a inscrit un doublé dans la victoire des siens 3-2 en fusillade face aux Vikings. Deux jours plus tard à domicile, l'attaquant du Rousseau Royal a compté son 15e filet de la saison, en plus d'ajouter une passe dans une défaite de 4 à 3 en prolongation devant les Phénix du CEB.

Lors d'une prochaine joute locale des Lions du Lac Saint-Louis et du Rousseau Royal de Laval-Montréal, La Fédération des producteurs de lait du Québec remettra un cadeau-souvenir aux deux joueurs de la semaine, le défenseur Michael Matheson (défensif) et l'attaquant Émile Poirier (offensif).

Source : La ligue de hockey midget AAA du Québec