l'Isothermic de Thetford Mines, recevra un renfort important à compter de dimanche.

La brigade défensive de l'Isothermic de Thetford Mines, qui a été dépourvue de plusieurs éléments depuis le début de la saison, recevra un renfort important à compter de dimanche alors que l'arrière Mathieu Biron se joindra à la formation thetfordoise.

En effet, le défenseur format géant de 6'6'' et 230 livres a accepté l'offre de contrat de l'Isothermic afin de terminer la saison. Le patineur originaire de Lac St-Charles disputera un premier match dans l'uniforme de l'Isothermic ce dimanche à l'occasion de la visite du Cool FM de St-Georges.

Biron, qui a disputé 253 rencontres dans la Ligue nationale avec les Islanders, le Lightning, les Panthers et les Capitals, avait passé les deux dernières campagnes en Europe. Sans contrat depuis le début de la saison, il avait participé à quelques séances d'entraînement de l'Isothermic.

Âgé de 30 ans, Mathieu Biron n'est pas un inconnu pour les amateurs thetfordois puisqu'il avait porté les couleurs du Prolab lors de la saison du lock-out de la Ligue nationale, en 2004-2005. Il s'était d'ailleurs façonné un dossier de 22 points en 19 matchs.

Il va sans dire que sa venue avec l'équipe réjouit l'état major de l'Isothermic au plus haut point et qu'elle contribuera à apporter une stabilité et une expérience qui ne tarderont certes pas à se faire sentir au sein d'une brigade défensive qui affiche déjà le deuxième meilleur rendement dans le circuit.

Le nouveau-venu fera donc sa rentrée ce dimanche alors que l'Isothermic recevra St-Georges à compter de 16h au Centre Mario-Gosselin.

Mario Royer