Deux matchs quarts de finale étaient présentés ce samedi. Matt Amado a marqué le but le plus important de sa carrière dans la LNAH en procurant une victoire de 5-4 en prolongation au Radio X de Québec sur les Summum-Chiefs de Saint-Jean pour égaler la série 1-1. Pendant ce temps, le Mission de Sorel-Tracy a aligné quatre buts pour venir à bout du CRS Express de Saint-Georges 5-2 et niveler aussi cette série 1-1.

À Québec, Matt Amado a joué les héros en inscrivant son premier des séries avec moins de deux minutes à jouer à la première période de prolongation. Le Radio X l'emporte 5-4 sur les Summum-Chiefs de Saint-Jean et la série est maintenant égale 1-1.

La première période s'est déroulée sous le signe de l'offensive. Le Radio X a rapidement pris les commandes grâce à Martin Paquet (1 :23) et à Gaétan Royer (2 :44). Francis Charrette est cependant parvenu à remettre les Summum-Chiefs à niveau en marquant deux fois (4 :39 et 10 :53). Mais le Radio X ne s'est pas découragé. Frédéric Bouchard (11 :40) et David Lessard (18 :51) ont à leur tour secoué les cordages et après 20 minutes de jeu, le Radio X menait 4-2.

Simon Desormeaux a réduit l'écart à 1 :30 de la deuxième puis Guillaume Lefebvre a créé l'impasse à 5 :36 de la troisième. L'action s'est donc transportée en prolongation. La première période de surtemps était sur le point de prendre fin lorsque Matt Amado, sans aide, a donné la victoire au Radio X à 18 :09

Le Radio X a décoché 43 rondelles sur Olivier Michaud, Luc Bélanger en recevant 42. Les deux équipes ont marqué deux fois avec l'avantage d'un homme. Québec a bénéficié de neuf supériorités numériques, deux de moins que son adversaire.

La série se poursuivra vendredi à Saint-Jean.

À Sorel-Tracy, tirant de l'arrière 2-1 après 10 minutes de jeu, le Mission a marqué trois fois sans réplique en deuxième pour finalement battre le CRS Express de Saint-Georges 5-2. Aucune série ne s'annonçait facile et celle opposant l'équipe du septième et avant-dernier rang à celle occupant la deuxième position est maintenant égale 1-1.

Jérôme Marois a ouvert la marque en faveur des visiteurs après deux minutes de jeu. David St-Pierre a nivelé à 7 :02 mais Simon Olivier a remis les Beaucerons aux commandes à 10 :14.

Le vent a tourné au cours de l'engagement médian. Jonathan St-Louis a tout d'abord égalisé à 5 :42 avant qu'Hugo Bélanger ne donne l'avance au Mission pour la première fois du match à 9 :12. Alexandre Piché a ensuite fait 4-2 à 11 :26. David St-Pierre a enfoncé un dernier clou en fin de troisième avec son second du match. Le défenseur Jonathan Gauthier a récolté sa troisième mention d'aide de la rencontre sur le jeu.

Le Mission a dominé 34-18 au chapitre des lancers. Les visiteurs n'ont obtenu que quatre tirs sur Gabriel Bouthillette au dernier tiers. Éric Fichaud était son vis-à-vis. Le jeu de puissance du Mission a rapporté deux buts en sept occasions, celui du CRS Express se montrant plutôt amorphe avec un but en neuf opportunités.

Le troisième match de la série aura lieu jeudi à Saint-Georges.