Saint-Hyacinthe - L'organisation du Club de Hockey le Top Design de Saint-Hyacinthe confirme que son attaquant vedette Maxime Boisclair a décidé de quitter l'équipe pour joindre le Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine.

En acceptant les termes d'un contrat avec le club école des Blues Jackets de Colombus, Boisclair devient donc inadmissible pour le reste de la saison et pour les séries éliminatoires de la LNAH. Pivotant un trio explosif aux côtés de Simon Laliberté et de Yann Joseph, Boisclair avait fait écarquiller bien des yeux depuis son arrivé à Saint-Hyacinthe. En 47 rencontres, Boisclair avait inscrit 82 points, tout en touchant le fond du filet à 29 reprises. Boisclair s'était joint au Top Design le 10 septembre dernier.

Devant la situation, le DG de l'équipe analysait ce départ avec philosophie. «Vous dire que je suis heureux aujourd'hui, serait sans doute vous mentir. Boisclair recevait 3-4 téléphones par semaine de d'autres équipes et ce ne fut déjà pas facile de le garder avec nous aussi longtemps. Maxime rêve toujours à la Ligue nationale et il a jugé que, cette fois, était peut-être une bonne opportunité pour lui de réaliser son rêve de jouer dans le SHOW. Toute la grande famille du Top Design lui souhaite la meilleure des chances et merci pour les services rendus, expliquait Fred Tremblay. »

Malgré le départ de Boisclair pour la Ligue américaine, le DG Fred Tremblay mise sur le travail compléter cette saison pour bâtir une belle profondeur. « Je crois que nous avons une belle profondeur offensivement avec Yannick Noiseux, Dominic Maltais et le retour prochain de Jean-François Laplante. D'autres joueurs évoluant dans la LCH pourront nous aider dans les prochaines semaines comme Éric Dubois, Bryan Richardson, Stan Melanson, Martin et Jacques Larivière et d'autres joueurs sur nos listes de protection pourront nous prêter mains fortes lors des éliminatoires. Il est certain que certains joueurs devront en faire un peu plus, mais je suis convaincu que quelques uns en profiteront pour se démarquer. »

« Une saison de hockey est remplie de surprises et parfois de déceptions et rebondissements, mais à l'heure où l'on se parle je crois que toute l'équipe est une belle surprise et elle a livré la marchandise. Nous avons reconstruit une bonne et jeune équipe et présentement nous sommes premiers au classement après avoir été dans le bas fond du classement de la ligue depuis plusieurs années. Je vous ai crié haut et fort qu'il y avait beaucoup de vrais dans cette équipe là… alors les gars à vous de nous le montrer!!!!! »

Ne ratez pas la prochaine radiodiffusion des matchs sur la route du Top Design. Vendredi prochain, le 14 mars, Éric Veilleux et Michel Croteau vous attendent dès 19h50 en direct du Palais des Sports de Sherbrooke pour le reportage du match opposant les Maskoutains au Saint-François. Syntonisez le CFID 103,7 FM ou le www.radio-acton.com pour écouter les prouesses des maskoutains sur la route.

Pour tout savoir sur les activités du Top Design de Saint-Hyacinthe de la ligue nord-américaine, visitez notre site Internet à www.letopdesign.com. Vous pouvez de plus, syntoniser CFID 103,7 FM, ou www.radio-acton.com , la radio officielle du Top Design de Saint-Hyacinthe !

Désigné pour gagner… En route vers le Top!

Olivier Charpentier
Directeur des communications
Top Design de Saint-Hyacinthe