La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a annoncé aujourd'hui ses joueurs de la semaine RBC Groupe Financier pour la période se terminant le 2 décembre. Le titre du joueur offensif revient au joueur de centre Maxime Couturier des Mustangs de Vaudreuil-Dorion alors que celui du joueur défensif a été décerné au défenseur Joël Laliberté de l'Action de Joliette.

Le joueur offensif de la semaine Maxime Couturier des Mustangs de Vaudreuil-Dorion a compilé un dossier de 3 buts, 4 passes et 7 points en 3 matchs incluant 1 but en avantage numérique et un différentiel de +4. Le joueur de centre a débuté la dernière semaine en marquant 1 but dans un revers de 6-5 face au Collège Champlain mardi le 27 novembre. Deux jours plus tard, il a récolté 2 passes dans un revers de 8-2 à Valleyfield avant de connaître sa meilleure soirée dimanche soir en marquant 2 buts et récoltant 3 passes dans une victoire de 9-3 sur les Condors de Kahnawake. Jusqu'à présent cette saison, Couturier occupe le 2e rang chez les meilleurs pointeurs des Mustangs avec un dossier de 16 buts, 33 passes et 49 points en 30 matchs. Au scrutin, il a devancé son coéquipier Olivier Tardif et le joueur de centre des Inouk de Granby Francis Marchand.

Au niveau défensif, l'honneur revient au défenseur Joël Laliberté de l'Action de Joliette. Au cours de la dernière semaine, le vétéran défenseur a grandement contribué aux trois victoires de son équipe en compilant un dossier de deux (2) buts, trois (3) passes pour cinq (5) points, incluant un (1) but en avantage numérique et un différentiel de +6. Jusqu'à présent cette saison, Laliberté domine les défenseurs dans le circuit Morency, à égalité avec Jean-Philip Carey de Saint-Jérôme, avec un dossier de 9 buts, 26 passes et 35 points en 29 matchs et un différentiel de +31. Au scrutin, il a devancé son coéquipier, le gardien de but Danny Mireault et le défenseur Simon Demers du Collège Champlain de Sherbrooke.