C'est aujourd'hui au Restaurant La Mise au Jeu du Centre Bell que se tenait le Gala de la Médaille d'Or, organisme qui rends hommage aux joueurs de hockey amateur qui se sont distingués tant au niveau de la patinoire qu'au niveau scolaire en remettant à chaque récipiendaire une bourse d'études de mille dollars (1000$).

Au cours de ce gala, un joueur de la LHJAAAQ a été honoré, soit Maxime Gervais du Collège Français de Longueuil alors qu'un deuxième joueur de notre circuit recevra également cet honneur un peu plus tard cette année.
Étudiant au Cegep de Saint-Hyacinthe en sciences de la nature, il a maintenu une moyenne de 80% lors de la session automne 2007. À sa première année dans le circuit Morency, ce défenseur recrue occupe le 4e chez les meilleurs pointeurs du Collège Français, 1er chez les défenseurs, avec un dossier de 13 buts, 43 passes et 56 points en 48 matchs.
La LHJAAAQ, dont l'objectif premier est de permettre à ses joueurs de bien allier le sport et les études, est très heureuse d'avoir vu deux un de ses portes couleurs être honoré aujourd'hui lors du Gala annuel de la Médaille d'Or.