KANATA, Ont - Le directeur général du Titan de Princeville, Jean Provencher, commence à avoir des papillons dans l'estomac. Il y a une bonne raison à cela. Son équipe disputera dans quelques heures à Kanata le plus important tournoi de sa jeune histoire (quatre ans) dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

La première rencontre est prévue pour mercredi après-midi à 16h contre les champions de la Ligue junior A Centrale de l'Ontario, les Raiders de Nepean.

« Je ne connais rien de nos adversaires dans ce tournoi si ce n'est que ce sont les champions de leur ligue respective, a mentionné Provencher en entrevue lundi. Si je suis nerveux? Pas vraiment. Le hockey, c'est sur la patinoire que ça se joue. Moi, je sais que nous avons une bonne équipe qui joue toujours à la hauteur de ses capacités. Nos joueurs donnent le maximum à chaque fois qu'ils sautent sur la glace »

Meilleur marqueur des séries, le capitaine Maxime Lecours est certainement le leader du Titan. Malgré son petit gabarit (5p6po,154 livres), il ne s'en laisse pas imposer. Sa fiche de 12 buts et 18 passes en 19 parties le prouve hors de tout doute.'Maxime est un excellent joueur de hockey, a admis Provencher. Il possède tous les qualificatifs d'une vedette dans le hockey junior. Il exécute non seulement des jeux intelligents, mais c'est un vrai magicien sur la patinoire".

Provencher a également de bons mots pour son jeune gardien de but, Charles-Étienne Martin qui a limité les Panthères de Saint-Jérôme à seulement neuf buts dans les quatre derniers matchs de la série finale de la LHJAAAQ.

« J'avais une grande confiance en lui lorsque nous l'avons acquis des Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke durant la période des Fêtes, a reconnu Provencher. Il ne m'a pas déçu. Je dirais que dans notre jeune histoire, il est le meilleur gardien de but que nous avons aligné avec Vincent Lamontagne bien qu'ils préconisent deux styles différents ». Martin sera évidemment devant le filet mercredi contre les Raiders de Nepean. Il sera secondé par le jeune Hugo Fortier.

Nommé le directeur général par excellence au dernier gala méritas de la LHJAAAQ à Laval, Provencher serait évidemment au comble du bonheur s'il levait la coupe Fred Page dimanche prochain après une première conquête de la coupe NAPA, il y a dix jours à Saint-Jérôme.

« Nous allons prendre les matchs un à la fois. Je peux te dire que notre esprit d'équipe est extraordinaire à la veille d'amorcer ce tournoi. Je suis fier de dire que 14 joueurs dans mon alignement proviennent de la région des Bois-Francs. Nous formons une grande famille. C'est tous pour un, un pour tous. Un beau défi nous attend » a conclu Provencher sur un ton convaincant.

En bref... Blessé à une cheville, Pierrick Martel est le seul joueur du Titan qui ne sera pas disponible durant le tournoi... Le vétéran Pier-Antoine Dion a joué pour cinq équipes dans la LHJMQ, soit à Terre-Neuve, à Montréal, au Cap-Breton, à Drummondville et à l'Île-du-Prince-Édouard... Les Raiders de Nepean, les adversaires du Titan mercredi, ont eu besoin de 14 parties pour éliminer les Lumberkings de Pembroke, en demi-finale et les Colts de Cornwall en finale... Ils alignent trois joueurs de 20 ans, huit de 19 ans, autant de 18 ans et cinq de 17 ans... La finale du tournoi de la coupe Fred Page est prévue pour 14h dimanche au Kanata Rec Complex...Plusieurs partisans du Titan vont faire le voyage à Kanata pour encourager leur équipe favorite...

Source :
Gilles Vachet