(D'après TSN.ca) - Avec les événements des dernières heures, l'espoir est revenu chez les irréductibles amateurs de hockey. Le chroniqueur de TSN, Bob McKenzie, croit qu'il n'est pas trop tard pour sauver la saison régulière 2004-05.

Je ne mettrais pas de pourcentage sur cette possibilité mais je crois que quelque chose peut se produire, aussi bizarre que cela puisse paraître.

Et si ça se produisait, on se concentrerait sur ce qui s'est produit à Phoenix. Wayne Gretzky et le représentant des joueurs des Coyotes, Shane Doan, auront été les artisans de ce processus.

Il y a plusieurs noms que l'on peut lister. Du côté des propriétaires de Mike Barnett à Mario Lemieux et plusieurs autres propriétaires. Du côté des joueurs, Trevor Linden, Ted Saskin et Mike Gartner sont tous impliqués.

Mais à la fin de la journée, il y avait beaucoup de pression pour que quelque chose soit accompli. Ceci étant dit, il y a aussi des gens des deux côtés qui ne veulent pas revenir au jeu à n'importe quel prix. Il y a quelques propriétaires et quelques joueurs qui feront tout pour que rien ne se concrétise s'ils ne croient pas que c'est une bonne entente. Ce n'est pas un « slam dunk » mais on va dans la bonne direction aussi bizarre que cela paraisse.

Il y a aussi la possibilité qu'une entente soit déjà conclue et qu'il ne resterait que quelques détails à régler lors des négociations de samedi. Je dois reconnaître que l'Association des joueurs sait exactement ce qui serait bon pour la LNH et la LNH sait exactement ce qui serait bon pour l'Association des joueurs.

Je ne dis pas que ce n'est qu'une formalité et que ça va se régler samedi mais je pense que les deux parties connaissent exactement les positions de la partie adverse à ce moment-ci.

Ça risque d'être un samedi intéressant.