Le camp d'entraînement se poursuit

SOREL-TRACY (Jean Doyon) - Après une première fin de semaine de camp d'entraînement du HC Carvena, qui s'est très bien déroulé, le directeur général de l'équipe Christian Deschênes a mis sous contrat deux joueurs qu'il avait acquis par transaction, lors du repêchage en juin dernier.

Sorel-Tracy transigeait alors avec Saguenay, envoyant Patrick Bernier, Jason Tessier et son choix de 13e ronde, en retour de Matthew Ménard, un défenseur de 6 pieds 1 pouce reconnu pour sa robustesse, l'ailier gauche Michaël Tessier (15 buts, 27 passes en 41 matchs), et un défenseur universitaire de premier plan, Marc-André Dorion, nommé sur la première équipe d'étoiles dans la LHJMQ avec les Titans d'Acadie-Bathurst en 2007-08, et défenseur de l'année universitaire en 2009-10.

Michael Tessier a montré de grandes habiletés avec un bâton de hockey et une rondelle, depuis qu'il s'entraîne avec l'équipe au Colisée Cardin. « Il a des mains impressionnantes ! », remarquait-on, et tout un coup de patin, ce qui devrait faire de lui un élément offensif de premier plan.

« Je suis allé le chercher parce que j'avais le souvenir de lui d'un joueur complet à l'époque ou il jouait à St-Hyacinthe. Il connaissait son rôle et pouvait être très offensif. Par la suite, on lui a peut-être demandé d'être à sens unique, et de ne marquer que des buts. On va simplement travailler sa défensive avec lui et pour le reste, il sait ce qu'il a à faire. », commentait le DG de l'équipe soreloise.

« Jusqu'à maintenant, tous les joueurs de l'équipe ont une grande conscience de leur défensive. Celui qui va l'oublier, va se le faire rappeler, pas juste par l'entraîneur, mais par les autres joueurs aussi. Il va y avoir beaucoup de caractère dans cette équipe.», voulait préciser Deschênes.

Parlant de rôle, celui de Mathew Ménard en sera un de robustesse. « C'est un jeune vétéran de 23 ans, qui en sera à une 5e saison dans la LNAH. Il n'a pas froid aux yeux, et il fait le travail depuis qu'il est dans la ligue.
Cependant, il est capable de jouer au hockey, il a tout de même joué 3 ans dans le Junior Majeur, et c'est le genre de joueur qui cadre dans notre philosophie d'équipe, de pouvoir jouer au hockey et de s'imposer physiquement. De plus, il est de catégorie des 26 ans et moins pour encore deux ans. »

Le règlement de la LNAH sur les joueurs de 26 ans et moins dit, que les équipes sont tenues d'avoir sur l'alignement au minimum six joueurs de 26 ans et moins. L'âge minimum pour jouer dans la LNAH est de 21 ans. Ceci assure une relève au sein de la ligue.

Le camp d'entraînement se poursuit

Le camp d'entraînement du HC Carvena se poursuit cette fin de semaine, samedi et dimanche de 13h à 15h au Colisée Cardin.

Et ceux qui voudront se procurer des billets de saison, pourront le faire en s'adressant à Jenny Brousseau, à l'entrée intérieure du Colisée Cardin.