CHICAGO (AP) - Le fait de soumettre le nom d'un joueur au ballottage sans lui en parler, même s'il s'agit de Theoren Fleury, ne semble pas si grave, après tout.

C'est ce qu'a laissé sous-entendre Mike Smith, le directeur général des Blackhawks de Chicago, après la victoire de 8-5 de son équipe face aux Bruins de Boston, dimanche.

"Je n'ai pas discuté du sujet avec Theo, a admis Smith. C'est quelque chose de courant. Il nous est arrivé, cette saison, de placer les noms de joueurs au ballottage dont on n'a pas parlé et dont vous (les journalistes) n'avez jamais été informés.

"Je crois que c'est plus normal de ne pas aviser un joueur que de l'en aviser, a ajouté Smith. Avec la date limite des transactions qui approche, neuf ou 10 équipes pensent être en très bonne position pour gagner la coupe Stanley. Nous avons soumis le nom de Theo au ballottage car à la fin de la saison, certains de ces clubs pourraient manifester leur intérêt à son endroit", a aussi précisé le directeur général des Blackhawks.

Fleury, qui a combattu des problèmes de consommation d'alcool, aurait appris la nouvelle d'un médecin responsable de la supervision de sa cure de désintoxication.

Toutefois, Fleury était en uniforme dimanche. Il a joué au centre pour la première fois en "13 ans et demi", a-t-il lancé.

Et comme le reste de ses coéquipiers, il semblait animé d'une étincelle, ce qui a permis aux Blackhawks de mettre fin à une séquence de neuf revers tout en connaissant leur meilleur match à l'attaque depuis le 18 décembre 1999.

"C'est plus soulageant d'avoir arraché la victoire, a affirmé Fleury, auteur d'un but et d'une passe face aux Bruins.

"Nous avons travaillé avec acharnement et la chance a tourné en notre faveur. Personnellement, je voulais simplement jouer et avoir du plaisir", a-t-il fait remarquer.

Selon Fleury, le fait de voir son nom soumis au ballottage "n'était pas sa décision et n'était donc pas de son ressort".

"Je suis déjà passé par là et ça va probablement se reproduire. Je vais renaître de mes centres pour vivre et jouer un autre jour." Fleury, qui a paragraphé un contrat de deux ans d'une valeur de 8,5 millions$ avec les Blackhawks le 15 août 2002, s'attend à demeurer à Chicago si personne ne le réclame d'ici lundi soir.

En 42 matchs cette saison, Fleury présente une fiche de 10 buts et 14 passes.

"Croyez-le ou non, Theo s'améliore", a déclaré l'entraîneur en chef Brian Sutter, qui a également eu Fleury sous ses ordres, de 1997 à 2000 à Calgary.