PRAGUE, République tchèque (AP) — Dominik Hasek a confié qu'il se rétablit graduellement d'une mystérieuse maladie qui l'a contraint à une hospitalisation de deux semaines.

Hasek, âgé de 36 ans, avait été admis à l'hôpital près sa résidence de Pardubice, à 95 kilomètres à l'est de Prague le 5 juillet, afin d'être soigné pour un malaise non spécifié qui lui causait des douleurs aux articulations.

"Parfois, j'étais incapable de marcher jusqu'à la salle de bain ou de me brosser les dents", a-t-il raconté dans une entrevue publiée samedi dans le quotidien tchèque Lidove Noviny.

Le gardien des Red Wings de Detroit a ajouté qu'il ne sait pas ce qui l'a rendu malade.

"Mon état de santé s'est considérablement amélioré pendant la dernière semaine", a dit Hasek.

Hasek, échangé de Buffalo à Detroit le 30 juin, a confié qu'il peut nager mais il est toujours incapable de jouer au tennis et au soccer - ses passe-temps favoris.

En neuf saisons avec les Sabres, Hasek a remporté le trophée Vézina à six reprises.

Hasek, qui avait parlé de retraite à la fin de la saison 1999-2000, a mentionné qu'il se concentre en vue de la saison à venir.

"Présentement, la chose la plus importante pour moi est d'être prêt à 100 pour cent dès le début du pré-camp le 7 septembre", a-t-il révélé.