La Suède pourra compter sur le défenseur des Coyotes de l'Arizona Oliver Ekman-Larsson, de même que les attaquants de l'Avalanche du Colorado Gabriel Landeskog et Carl Soderberg au Championnat du monde de hockey qui s'amorcera le 5 mai prochain en France.

Ekman-Larsson y sera pour la troisième fois de sa carrière. Il totalise 16 points en 15 matchs.

Ce sera aussi une troisième participation pour Landeskog, qui a amassé neuf points en 18 matchs.

Soderber en sera pour sa part à une première expérience.

Puljujarvi est prêté à la Finlande

D'autre part, les Oilers ont annoncé qu'ils avaient prêté l'attaquant Jesse Puljujarvi à l'équipe nationale finlandaise en prévision du prochain Championnat du monde de hockey senior.

Les Oilers pourraient rappeler Puljuj?rvi à tout moment pendant son assignation. L'attaquant, qui est âgé de 18 ans, écoule sa première saison avec l'organisation albertaine, après avoir été sélectionné au quatrième rang du repêchage de la LNH en 2016. L'attaquant a disputé 28 matchs cette saison avec les Oilers, et il a marqué un but et amassé sept mentions d'aide en plus d'écoper 10 minutes de pénalité.

Puljujarvi a représenté la Finlande sur la scène internationale à 79 reprises dans les rangs juniors et chez les moins de 18 ans. Il a notamment remporté la médaille d'or au Mondial de hockey junior et au Mondial des moins de 18 ans en 2016.

Ce sera la première fois qu'il représentera son pays au niveau senior.

Tous les matchs du Canada au cours de cette compétition seront présentés sur les ondes de RDS.