À peine 24 heures après une victoire écrasante de 8-0 face à la Slovaquie, en ouverture de tournoi, Équipe Canada junior reprendra l’action dès ce soir, alors que la troupe de Benoit Groulx affrontera l’Allemagne. La rencontre sera présentée sur les ondes de RDS avec l'avant-match de Hockey 360 dès 19 h 30.

De leur côté, les Allemands sont la seule équipe du groupe A à ne pas avoir disputé leur premier match.

Après avoir blanchi la Slovaquie hier soir, Zachary Fucale cédera le filet à Eric Comrie qui verra de l'action pour la première fois de sa carrière au moins de 20 ans.

La dernière sortie de Comrie remonte au 21 décembre, lors de la victoire de 5-2 face à la Suède en match préparatoire.

C'est Kevin Reich qui sera devant le filet des Allemands.

Grâce à leur victoire en temps réglementaire, Équipe Canada junior occupe le premier rang de son groupe. Les États-Unis ont également battu les Finlandais hier, mais la Fédération internationale de hockey accorde que deux points pour une victoire en temps supplémentaire. Le Canada a donc un point de plus que ses rivaux américains au classement.

Robby Fabbri est le meilleur marqueur du tournoi, lui qui a obtenu deux buts et deux mentions d'aide dans le gain d'ÉCJ face aux Slovaques.

Il serait étonnant que l'entraîneur-chef Benoît Groulx modifie ses trios puisque chaque unité a été menaçante lors du premier match du tournoi. La première unité composée d'Anthony Duclair, Sam Reinhart et Max Domi a amassé six points.

Connor McDavid et Curtis Lazar n'ont récolté aucun point face à la Slovaquie, mais les deux joueurs ont obtenu quelques chances de marquer.