CMJ : La Finlande termine deuxième de son groupe et affrontera le Canada
Mondial Junior jeudi, 31 déc. 2015. 09:19 jeudi, 31 déc. 2015. 14:14La Finlande a vaincu la République tchèque 5 à 4 jeudi, pour s’emparer du deuxième rang dans le groupe B. La formation hôte du championnat mondial junior a donc rendez-vous avec le Canada en quarts de finale.
À lire également
La rencontre se tiendra samedi à 11h sur les ondes de RDS.
Le Canada affronte présentement la Suède, mais il est déjà assuré de terminer la ronde préliminaire au troisième échelon de son groupe.
La République tchèque et la Finlande se sont livré un duel offensif. En retard 4 à 3 en milieu de troisième période, Jesse Puljujarvi a inscrit son deuxième filet du match pour créer l’égalité. Patrik Laine a permis à son équipe de prendre les devants pour de bon, moins de cinq minutes plus tard.
La République tchèque termine donc au troisième rang de son groupe et aura pour prochain adversaire les États-Unis qui ont terminé au deuxième rang du groupe A.
Les États-Unis finissent sur une bonne note
Les États-Unis ont terminé la ronde préliminaire en force avec une victoire de 4-1 sur le Danemark.
Les Américains ont donc remporté trois de leurs quatre affrontements du groupe A et finissent avec neuf points. Même si la Suède devait perdre en temps régulier face au Canada aujourd'hui et se maintenir aussi à neuf points, elle aurait tout de même l'avantage pour le premier rang puisqu'elle a remporté son duel contre les États-Unis, qui sont donc deuxièmes du groupe.
Le Danois Mathias Lassen a brisé la glace au milieu du premier engagement, mais les États-Unis ont vite fait de ressaisir grâce à Auston Matthews et n’ont plus rien concédé à leur adversaire par la suite.
Sonny Milano a fait 2-1 en deuxième période, puis White Colin a accru l’avance des siens en troisième.
Anders Bjork a complété la marque en avantage numérique.
Les Russes confirment leur première place
La Russie a battu la Slovaquie au compte de 2-1 à son dernier match de la ronde préliminaire.
L'équipe s'assure donc de terminer au premier rang du groupe B, devant la République tchèque.
Le Russe Artur Lauta a inscrit les siens au tableau en premier. Ils ont ensuite augmenté leur avance à 2-0 grâce à Yegor Rykov, au deuxième engagement.
Christian Jaros a assuré la réplique dans la défaite de la Slovaquie, qui elle termine quatrième de son groupe. Elle affrontera la Suède, qui a terminé première du groupe A.