Les Américains toujours parfaits
Mondial Junior dimanche, 29 déc. 2013. 13:34 jeudi, 12 déc. 2024. 14:39Les Américains ont augmenté leur avance en tête du groupe A avec une victoire de 8-0 face aux Allemands, dimanche, au Championnat mondial de hockey junior.
Les États-Unis (3-0-0) sont invaincus après trois rencontres. Ils ont marqué 19 buts et n'en ont accordé que quatre.
Vince Hinostroza a été la grande vedette du côté des Américains avec une récolte de quatre points, dont deux buts.
Matt Grzelcyk a inscrit un but tout en ajoutant deux mentions d’aide.
Hudson Fasching, Nicolas Kerdiles, Will Butcher, Riley Barber et Steven Santini ont aussi touché la cible pour les vainqueurs.
Le gardien Anthony Stolarz n’a eu qu’à effectuer 15 arrêts pour mériter le jeu blanc.
L'Allemagne (0-3-0) s'incline pour une troisième fois en autant de matchs et n'a aucun point depuis le début du tournoi.
La Suède domine la Norvège
Les Suédois n’ont pas eu de mal à prendre la mesure des Norvégiens alors que l’équipe hôte l’a emporté par la marque de 10-0.
Ce gain propulse temporairement la Suède (3-0-0) au premier rang du groupe B grâce à ses trois victoires en autant de matchs.
Andre Burakowsky, qui avait déclaré que son équipe était meilleure sur papier que le Canada avant le début de la compétition, a marqué trois buts.
Les espoirs du Canadien ont encore une fois noirci la feuille de pointage. Sebastian Collberg a inscrit un but et récolté deux mentions d’aide. Jacob de la Rose a pour sa part obtenu une passe.
Le joueur des Remparts, Nick Sorensen, Alexandre Wennberg, Elias Lindholm et Gustav Olofsson ont tous terminé la rencontre avec un but et deux aides.
L'attaquant Filip Forsberg a ajouté trois mentions d'aide à sa fiche. L'espoir des Predators et Wennberg trônent au sommet des pointeurs du championnat avec sept points chacun.
Robin Norell et Robert Hagg ont été les auteurs des deux autres buts.
La Norvège (0-3-0) est au dernier rang du groupe B avec trois revers en autant de parties. Elle n’a marqué qu’un but et en a accordé 26.
Les Norvégiens n'ont décoché que 13 tirs vers Marcus Hogberg.