Le Danemark l'emporte 4-3 en fusillade contre la Suisse
Mondial Junior mardi, 30 déc. 2014. 19:35 jeudi, 12 déc. 2024. 13:52Le Danemark a comblé un déficit de deux buts en première période pour éventuellement l'emporter 4-3 en fusillade aux dépens de la Suisse, mardi, au Air Canada Centre de Toronto.
Cette victoire leur permet de sortir de la cave du classement du groupe B pour se hisser au troisième rang, à un point des Russes qui en ont cinq. Même s'ils sont à égalité avec la Suisse avec quatre points, ils détiennent l'avantage au bris d'égalité en raison de la victoire d'aujourd'hui.
La République tchèque recule en dernière position.
Kris Schmidli a brisé la glace en première période pour donner une avance de 1-0 à la Suisse, qui en a rajouté à peine 1 minute plus tard quand Kevin Fiala a battu Georg Sorensen sur un tir sur réception qui est passé entre les jambières du gardien.
Les Danois ont ensuite joué de chance en fin d’engagement pour se rapprocher un peu au pointage. En s’amenant au filet, Oliver Bjorkstrand a décoché un tir malhabile du revers mais la rondelle a tout de même effleuré la manche droite du gardien Gauthier Descloux pour dévier derrière lui.
Anders Krogsgaard a égalé la marque alors qu’un de ses coéquipiers était parfaitement positionné pour obstruer la vue du gardien.
Qu’à cela ne tienne, la Suisse a vite fait de freiner les ardeurs de ses adversaires en répliquant quelques secondes plus tard pour porter la marque à 3-2 par l’intermédiaire de Timo Meier, qui a aussi obtenu une aide au cours de la rencontre.
Mikkel Aagaard a par la suite créé l’égalité en volant la rondelle à l’adversaire qui tentait de dégager son territoire en infériorité numérique.
Après une prolongation qui n’a pas fait de vainqueur, Sorensen a effectué l’arrêt décisif qui a assuré la victoire des siens en tirs de barrage.