Nikolai Goldobin a marqué en fusillade et en temps régulier et la Russie l’a emporté 3-2 face au Danemark dans un match mené par les Danois jusqu’en troisième période, vendredi, au Air Canada Centre.

Sergei Tolchinski a aussi déjoué Georg Sorensen en tirs de barrage alors que le gardien danois a été nommé le joueur du match pour son équipe avec 37 arrêts. En raison de la victoire en fusillade, les Russes (0-1-0-0) n'obtiennent que deux points. Le Danemark (0-0-1-0) a pour sa part amassé un point.

Les Danois ont ouvert la marque avec deux buts en supériorité numérique dès le premier vingt.

Après le filet d’Oliver Bjorkstrand, l’attaquant des Mooseheads de Halifax, Nikolaj Ehlers, a doublé l’avance de son équipe à 15:49 de la première période.

Goldobin a réduit l’écart à un but avant la fin du deuxième engagement, lui aussi avec un but lors d’un avantage numérique.

Maxim Mamin a ensuite créé l’égalité à 7:07 du dernier tiers.

Mads Larsen (2 aides) et Oliver Bjorkstrand (1 but, 1 aide) terminent la rencontre avec deux points chacun pour le Danemark.

Ilya Sorokin a réalisé 24 arrêts dans la victoire.

Les Russes affronteront la Suisse dimanche tandis que les Danois seront en action samedi alors qu’ils croiseront le fer avec la Suède.

Les Russes s'en sauvent