Il reste encore un joueur à être retranché par Équipe Canada junior et tout indique que la décision est déjà prise au sein de l’état-major.

L’entraîneur-chef Tim Hunter aurait d’ailleurs informé le joueur concerné s’il devait en venir à le retrancher selon ce qu’a rapporté Mark Masters de TSN.

Son collègue Bob McKenzie avance quant à lui que le candidat potentiel pour retourner à la maison au lieu de prendre part à la compétition disputée à Vancouver et Victoria pourrait être l’attaquant de 17 ans de l’Océanic de Rimouski Alexis Lafrenière. McKenzie ne donne cependant aucun détail supplémentaire concernant ce dossier.

À l’entraînement, Lafrenière alternait sur le quatrième trio avec trois autres joueurs, soit Joe Veleno des Voltigeurs, Shane Bowers et McKenzie Entwsitle.

Le groupe d’entraîneurs a décidé de conserver pour le moment 14 attaquants au sein de sa formation en raison des blessures à Jaret Anderson-Dolan (poignet) et Gabriel Vilardi (dos). Il faudra voir si ces derniers pourront prendre part à l’action lors des derniers matchs préparatoires avant le lancement de ce Championnat des moins de 20 ans.

Les deux joueurs ont participé à l'entraînement de l'équipe dimanche et ils évoluaient aux côtés de l'espoir du Canadien Nick Suzuki.

Hunter doit annoncer sa formation complète avant le 25 décembre. Le Canada entamera son tournoi le 26 décembre contre le Danemark.