Cole Caufield a reçu de bons mots de son entraîneur
Mondial Junior samedi, 12 déc. 2020. 15:36 mercredi, 11 déc. 2024. 21:59Alors qu’il espère lui-même pouvoir en donner un peu plus à la formation américaine au Championnat du monde junior, l’attaquant Cole Caufield a reçu de bons commentaires de la part de son entraîneur-chef.
Nate Leaman, qui dirigera la formation américaine au Mondial junior, est d’avis que l’expérience de Caufield pourra lui être profitable.
Lors de la dernière édition du tournoi, l’espoir du Canadien avait inscrit un but et obtenu une mention d’aide en cinq rencontres. Leaman s’attend à ce que l’ajustement au calibre de jeu se fasse plus rapidement cette année pour l’attaquant des Badgers du Wisconsin.
À lire également
« C’est sa deuxième fois avec l’équipe et je pense qu’il sait à quel point ce tournoi est relevé. Les efforts qu’il met maintenant lui permettront de connaître du succès », a mentionné Leaman a Mark Masters de TSN après la confirmation de la formation américaine.
Leaman a déjà noté quelques éléments différents dans le jeu de Caufield lors de ce camp d’entraînement. Auteur de six buts et autant de mentions d’aide en 10 matchs cette saison avec les Badgers, Caufield est dorénavant en mesure de bouger la rondelle plus rapidement selon les dires de l’entraîneur des Américains.
« Je pense qu’il bouge la rondelle bien plus rapidement comparativement à ce que j’ai vu l’an dernier. Des vidéos que j’ai vu l’an passé, j’aime voir comment il chasse la rondelle libre et il semble suivre le jeu plus rapidement », a-t-il analysé.
Leaman a également eu de bons mots pour le défenseur et cinquième choix au total du dernier repêchage Jake Sanderson. Même s’il en sera à une première participation au Mondial junior, l’espoir des Sénateurs d’Ottawa doit s’attendre à se voir confier bien des responsabilités par son entraîneur.
« Il aura un grand rôle dans notre groupe, car il fait tout bien. On ne peut pas vraiment lui trouver de faiblesses », a précisé Leaman.
Les États-Unis lanceront leur tournoi le 25 décembre contre la Russie.