Tandis que le plan de la LNH pour donner le coup d'envoi à sa prochaine saison demeure nébuleux, le troisième choix au dernier repêchage Tim Stützle rejoindra l'équipe nationale allemande en vue du Mondial junior disputé à Edmonton, à la fin du mois.

L'attaquant de 18 ans, espoir des Sénateurs d'Ottawa, s'est fracturé un os de la main durant un entraînement et est passé sous le bistouri le 15 octobre dernier. Son processus de remise en forme est terminé, et il peut effectuer un retour complet au jeu.

« Je me sens très, très bien, a confié Stützle au journaliste Bruce Garrioch. Je me sens mieux de jour en jour et je suis heureux de retourner sur la glace avec le reste de l'équipe. Aujourd'hui, j'ai eu une rencontre avec mon médecin et tout était excellent. »

« J'espère être de retour à 100 % par rapport à l'état de ma main d'ici une à deux semaines. Je commencera ià patiner avec l'équipe plus régulièrement. Je pourrai commencer à participer à des exercices comme des trois contre deux sous peu. »

Le parcours de l'Allemagne au Mondial junior débutera le 25 décembre. La compétition est présentée à Edmonton et Red Deer, en Alberta.