COLOGNE, Allemagne - Les champions en titre russes ont battu le Bélarus 3-1, jeudi, terminant la phase de groupe du championnat mondial de hockey avec trois gains en autant d'occasions.

Alexander Ovechkin a marqué son troisième but du tournoi pour la Russie, qui menait 3-0 après 35 minutes. Sergei Mozyakin et Artyom Anisimov ont aussi trouvé le fond du filet, tandis que Semyon Varlamov a stoppé 19 tirs à son premier match du tournoi. Alexei Kalyuzhny a été l'unique buteur du Bélarus.

La Slovaquie s'est assurée le deuxième rang du groupe A et une place au deuxième tour en défaisant le Kazakhstan 5-1. Ivan Ciernik, jouant sur la glace des Sharks de Cologne, son club en première division allemande, a marqué deux buts pour les vainqueurs.

Dans le groupe C, la France a marqué le premier but contre la Norvège, mais a tout de même subi un revers de 5-1. Patrick Thoresen a fourni un but et une aide pour les norvégiens, qui passent en ronde suivante avec leurs six points. La Suède a perdu 2-1 contre la République tchèque, mais a tout de même terminé au sommet du classement. Combiné à la victoire de la Norvège, ce gain de la République tchèque leur permet de passer au tour suivant.

La France, perdante trois fois, les États-Unis, l'Italie et le Kazakhstan joueront pour éviter la relégation.