RIMOUKI (Promutuel) - Le président de la Ligue de hockey Senior AA Promutuel du Bas-Saint-Laurent, Réal-Jean Couture, a confirmé vers minuit vendredi soir le forfait de l'Express de Mont-Joli pour ses matches de la fin de semaine à Mont-Joli vendredi contre Matane, à Paspébiac samedi et à Chandler dimanche.

"Il est dommage que personne n'ait été prévenu à temps. Ni les médias, ni la Ligue, ni l'équipe adverse vendredi, de sorte qu'en plus d'un certain nombre de partisans, les officiels se sont présentés inutilement vendredi soir. Une chose est certaine : un deuxième forfait en quelques semaines a de quoi faire réagir de telle sorte que l'organisation de Mont-Joli a été prévenue ce soir vers minuit que je devais considérer la saison de cette équipe comme terminée."

Réal-Jean Couture rappelle que l'équipe s'est vue confinée à des conditions il y a quelques semaines par le Comité exécutif de la Ligue pour poursuivre ses activités, mais force est d'admettre qu'elle n'a pu y répondre adéquatement.

"J'aurai des discussions avec le gouverneur de l'équipe dans les prochaines heures et dans les prochains jours, tandis que le Conseil d‘administration de la Ligue aura des décisions à prendre samedi prochain dans une réunion qui était de toutes manières prévue depuis le début de la saison."