(LCH) - Devant 1 051 spectateurs, le Gilmyr de Montmagny a mit un terme à sa série de défaite en battant le CHOX-FM de La Pocatière par la marque de 4 à 2.

Il s'agissait de la deuxième victoire de la saison de la troupe de Frédéric Marier face à la formation pocatoise puisque l'équipe magnymontoise avait battu le CHOX-FM, plus tôt cette saison, à l'aréna de ces derniers. Pour cet affrontement, David Plouffe a été désigné pour défendre la cage pocatoise tandis que son vis-à-vis était Alex Gagnon.

Dès les premiers instants du match, deux combats ont éclatés. Le premier fut un affrontement entre Dan Tice (La Pocatière) et Patrick Tessier. Puis, quelques secondes plus tard, Mathieu Melançon (La Pocatière) jetait les gants devant Patrick Allard (Montmagny). Une échauffourée a éclaté suite à cette dernière bagarre. Profitant d'une supériorité numérique, Samuel St-Pierre a brisé l'égalité en marquant son cinquième filet de la campagne. Montmagny prenait donc les devants par la marque de 1 à 0. En milieu de période, alors que Montmagny évoluait à court d'un homme, Jimmy Provencher déjouait le cerbère magnymontois pour remettre les deux équipes à la case de départ. En fin de période, deux bagarres ont éclatés au son de la cloche. Mathieu Melançon (La Pocatière) s'est frotté à Patrice Gaudreault (Montmagny) tandis que Mathieu Raby (La Pocatière) croisait le fer avec Patrick Allard (Montmagny).

Au début du deuxième engagement, alors que La Pocatière évoluait en avantage numérique, Jean-François Lacasse a poussé la rondelle derrière le gardien du CHOX-FM pour redonner les devants à l'équipe hôtesse. En milieu de période, Pascal Ouellet a décoché un tir, dès la mise en jeu, pour déjouer Gagnon dans le haut du filet et ainsi créer l'égalité. Avec moins de cinq minutes à faire au deuxième tiers, Patrick Gingras a redonné les devants à son équipe en marquant son troisième filet de la saison. Montmagny retraitait donc au vestiaire avec une avance de 3 à 2.

Avec un peu plus de huit minutes d'écoulées dans le dernier tiers, Martin Fillion (La Pocatière) a laissé tomber les gants face à Guillaume Fournier (Montmagny). Avec moins d'une minute à jouer dans la partie, La Pocatière a tenté de créer l'égalité en retirant son gardien de but au profit d'un sixième joueur. La stratégie du CHOX-FM a avorté puisque Jean-Philippe Côté a poussé la rondelle, dans une cage déserte, pour assurer la victoire des siens. La troupe de Maurice Lemay plie donc l'échine par la marque de 4 à 2 face au Gilmyr de Montmagny. Avec cette victoire, Montmagny met un terme à une série de trois revers consécutifs.

David Plouffe a fait face à 23 lancers dans cette rencontre, ne concédant que trois buts à son adversaire. De son côté, Alex Gagnon a bloqué 23 de 25 tirs dirigés vers lui.

Texte : Martin Poirier, Relationniste
Le Gilmyr de Montmagny