(RDS.ca) - Les franchises de Cincinnati et de l'Utah de la Ligue américaine de hockey seront inactives en 2005-06, a annoncé la ligue aujourd'hui après la réunion des gouverneurs.

Aucune des deux équipes ne sont affiliées à une formation de la Ligue nationale la saison prochaine. Les Mighty Ducks d'Anaheim ont mis un terme à leur affiliation avec Cincinnati.

« Nous voulons remercier nos amateurs et nos commanditaires pour leur support au cours des huit dernières saisons », a indiqué le président de l'équipe Pete Robinson dans un communiqué. Nous allons de l'avant pour préparer la saison 2006-07 avec un nouveau nom et une nouvelle affiliation.

En ce qui concerne les Coyotes de Phoenix, qui avaient une affiliation avec l'équipe de l'Utah, on ne connaît pas encore les intentions de la direction qui éparpillera probablement leurs espoirs dans plusieurs formations l'an prochain.

Le bureau des gouverneurs a aussi accueilli quatre nouvelles franchises pour la saison 2005-06 : les Stars de l'Iowa (Dallas), les Ak-Sar-Ben Knights d'Omaha (Calgary), les Rivermen de Peoria (Saint Louis) et les Marlies de Toronto (Toronto).