midgetaaa.ca - Au cinquième mois de la saison régulière, l'attaquant Alexandre Murray des Élites de Jonquière et le gardien Patrick Earle des Albatros de l'École secondaire Notre-Dame ont mérité les honneurs de joueurs du mois de la Ligue midget AAA, offensif et défensif, FINANCIÈRE SUN LIFE du mois de janvier.

Alexandre Murray - joueur offensif FINANCIÈRE SUN LIFE

L'attaquant de 17 ans des Élites a été sélectionné joueur offensif FINANCIÈRE SUN LIFE en raison de sa fiche de 7 buts et 9 passes, pour un total de 16 points en 7 joutes. Il a inscrit 1 but gagnant. Le numéro 19 de Jonquière a été sélectionné deux fois la première étoile RDS et une fois la deuxième.

Les performances offensives du joueur originaire d'Alma ont permis à son équipe de compléter le mois de janvier avec une fiche de 3 victoires et 4 défaites, dont 1 en fusillade et 1 en prolongation, pour un total de 8 points sur une possibilité de 14. Murray a récolté au moins 1 point au cours des 11 derniers matchs de son équipe, soit depuis le 15 décembre dernier.

Au terme du mois de janvier, Alexandre Murray occupe le premier rang des marqueurs de son équipe avec une fiche de 45 points (16-29).

Patrick Earle - joueur défensif FINANCIÈRE SUN LIFE

Le gardien des Albatros a mérité le titre de joueur défensif FINANCIÈRE SUN LIFE de janvier, en vertu d'une fiche de 3 victoires et 1 défaite, avec 1 jeu blanc. Earle a concédé seulement 7 buts contre sur 118 lancers pour une moyenne d'efficacité de 0,941. Sa moyenne de buts contre au cours de cette période a été de 1,75.

En quatre matchs, Patrick Earle a été choisi la première étoile RDS à une occasion et deux fois la deuxième.

La performance du gardien de 16 ans en janvier aura été à l'origine des trois victoires de son équipe au cours du dernier mois.

Outre le cadeau de la FINANCIÈRE SUN LIFE, les deux joueurs choisis recevront une plaque souvenir qui sera remise lors d'une prochaine joute locale.

Visitez la section « Vidéos et Photos » du site Internet pour apprécier les prouesses des joueurs sélectionnés.