Élizabeth Giguère et Minnesota-Duluth s'inclinent en finale contre Ohio State
Hockey dimanche, 20 mars 2022. 20:56 mercredi, 11 déc. 2024. 02:10La Québécoise Élizabeth Giguère a touché la cible en finale du Frozen Four dans la NCAA, mais l'Université Minnesota-Duluth a subi une défaite de 3-2 contre l'Université d'Ohio State.
Il s'agit d'un premier championnat dans l'histoire du programme d'Ohio State. Les Buckeyes étaient favorites du tournoi après une saison rêvée de 31 victoires et seulement six défaites.
« Je croyais tellement en ces filles, tout comme elles avaient confiance en elles, et je crois que c'était une de leurs meilleures rencontres de l'année. Elles le méritent tellement, elles n'ont jamais abandonné. Je suis si fière d'elles! », a commenté l'entraîneuse Nadine Muzerall après le match.
Giguère a marqué en 3e période pour créer l'égalité, mais les Buckeyes ont repris les devants pour de bons par la suite.
Paetyn Levis, Clair Degeorge et Kenzie Hauswirth ont touché la cible pour l'Ohio State.
Giguère avait marqué en prolongation dans le 3e match du quart de finale de la conférence WCHA , contre les Mavericks de Minnesota State. Les Bulldogs et Giguère avaient éventuellement obtenu leur billet pour le championnat national.
Giguère s'était d'ailleurs confiée à au RDS.ca plus tôt au mois de mars.
À lire également