L’attaquant Thomas Bordeleau n’a pas perdu de temps à trouver ses repères pour ses débuts dans les rangs universitaires américains.

Lors d’une entrevue accordée à RDS, l’attaquant de 18 ans a commenté son début de campagne avec les Wolverines de l’Université du Michigan.

« Je pense que ça va vraiment bien depuis le début. Je n’ai que de bonnes choses à dire depuis que je suis arrivé au Michigan. »

« On a une équipe vraiment jeune. Le noyau est très jeune et les entraîneurs font un bon travail pour établir la chimie. Nous avons eu beaucoup de préparation et de pratique avant de disputer les matchs », a souligné celui qui a obtenu deux buts et cinq mentions d’aide en six matchs cette saison.

Celui qui a été repêché en deuxième ronde lors du dernier repêchage par les Sharks de San Jose n’a pas caché qu’après son passage avec le Phénix du Collège Esther-Blondin dans le Midget AAA, il avait l’intention de se diriger au sud de la frontière pour la suite de son développement.

« C’était tout le temps en arrière de ma tête d’aller jouer pour une université américaine », a-t-il partagé.

Fils de Sébastien Bordeleau, qui a évolué avec le Canadien et petit-fils de Paulin Bordeleau, qui a joué pour les Nordiques de Québec, Thomas a su compter sur les conseils de ses membres de la famille tout au long de son cheminement. Il se dit heureux de pouvoir miser sur leur avis.

« Ils sont tout le temps là pour moi et ils peuvent me donner des conseils sur mon match. Si mon père n’est pas là, mon grand-père peut être là et vice-versa », a-t-il partagé.

« Ils n’ont pas toujours passé par quatre chemins pour me dire quoi améliorer, mais en même temps ça m’a grandement aidé dans mon cheminement », a-t-il précisé.

Thomas Bordeleau avait été sélectionné au 38e rang par les Sharks.