(RDS) - Eric Lindros jouera maintenant pour les Rangers. Selon le site internet de TSN, la LNH aurait approuvé la transaction entre les Rangers de New York et les Flyers de Philadelphie impliquant Eric Lindros tard dans la nuit de vendredi à samedi.

Le directeur-gérant des Flyers, Bobby Clarke, avait levé la date butoir, qui était vendredi, pour finaliser le tout avec les Rangers. Clarke a mentionné qu'il croyait que le tout serait réglé d'ici lundi. Jeudi, ce dernier avait déclaré que les Kings de Los Angeles étaient également intéressés à acquérir les services du gros attaquant.

Carl Lindros, le père et l'agent d'Eric, a accepté les termes d'un contrat de quatre ans, évalué à près de 37 millions $ avec le directeur-gérant des Rangers, Glen Sather.

Big E n'a pas joué depuis le 26 mai dernier, après que Scott Stevens des Devils du New Jersey l'ait mis en échec pendant le septième match de la finale de la Conférence de l'Est. Lindros subissait ainsi une sixième commotion cérébrale en 27 mois.

Le 88 a passé des examens médicaux jeudi à New York, pour ensuite se rendre à Montréal dans la journée de vendredi pour consulter un autre médecin. Mercredi, il avait consulté le Dr. James Kelly à Chicago. Clarke a mentionné que le joueur avait passé avec succès tous les examens.

Dans la transaction, les Flyers obtiendraient l'attaquant Jan Hlavac, le défenseur Kim Johnsson, le jeune espoir Pavel Brendl ainsi qu'un choix de repêchage en retour de Lindros.

Les Flyers recevraient en plus un choix de première ronde si le joueur de centre ne participait pas à un certain nombre de matchs.

Lindros, 28 ans, n'a pas joué du tout l'an passé, après avoir rejeté une offre de 8,5 millions $ des Flyers en raison de sa relation tendue avec l'organisation.

Après que les médecins lui aient donné le o.k. pour jouer en novembre dernier, Lindros avait déclaré qu'il voulait seulement jouer pour les Maple Leafs de Toronto. Lors de la date limite des transaction dans la LNH, le 88 a ajouté Saint Louis, Detroit et Washington à sa liste. Les Kings de Los Angeles ont aussi été mentionné.

Bobby Clarke a laissé entendre que ça ne lui dérangeait pas de laisser poiroter le joueur de centre jusqu'en 2004, année où Lindros deviendra agent libre sans restriction.

Les Rangers désirent Lindros depuis longtemps. Neuf ans plus tôt, ils avaient complété un échange avec les Nordiques pour obtenir le premier choix de la séance de repêchage de 1991. Mais les Flyers avaient également complété un marché avec Québec.

La LNH avait référé le dossier à un arbitre indépendant, Larry Bertuzzi, qui avait tranché en faveur de Philadelphie.

En huit saisons avec les Flyers, Lindros a marqué 290 buts, amassant 369 passes. Il a été nommé six fois sur l'équipe d'Étoiles de la ligue, en plus de remporter l'honneur du joueur le plus utile à son équipe en 1995. Il avait mené son équipe jusqu'à la finale de la coupe Stanley.