UNIONDALE - Même une foule ravigorée par la présence d'anciens partisans des Nordiques de Québec n'a pu aider le sort des Islanders de New York, samedi soir.

Bryan Little a fait vibrer les cordages en infériorité numérique avec 8:25 à écouler au match et les Thrashers d'Atlanta ont arraché une victoire de 5-4 aux Islanders, qui présentent la pire fiche de la LNH.

Les Islanders, qui menaient 2-0, ont désormais une fiche de 5-17-5 et un total de 15 points seulement au classement général.

Le défenseur Johnny Oduya a enregistré ses deux premiers buts de la campagne, tandis que Alex Burmistrov et Anthony Stewart ont trouvé le fond du filet une fois chacun pour les Thrashers, qui ont bénéficié des 25 arrêts de Chris Mason.

Robbie Schremp, Matt Martin, Matt Moulson et Blake Comeau ont répliqué pour les Islanders. Rick DiPietro a repoussé 31 tirs dans la défaite pour les Islanders, qui affichent un dossier de 1-16-3 à leurs 20 derniers affrontements.

Little a décoché un tir des poignets qui a battu de vitesse DiPietro, qui n'a pas bougé sur la séquence. Le filet de Little, tandis que Tobias Enstrom purgeait une pénalité pour obstruction, a donné les devants 4-3 aux Thrashers.

Burmistrov a ensuite porté le score à 5-3, alors qu'il restait 5:44 à écouler au match. Comeau a complété la marque en touchant la cible en supériorité numérique, tandis qu'il restait 1:16 au tableau.

New York voit bleu

Les Islanders de New York n'ont pas l'intention de déménager à Québec, ni ailleurs. Mais si l'équipe décidait de le faire, les fans de l'ancienne équipe des Nordiques de Québec les accueilleraient à bras ouverts, tout comme ils le feraient avec n'importe quelle concession de la LNH.

Des autobus bondés d'à peu près 1100 membres de la 'Nordiques Nation' ont fait le voyage à Long Island pour assister au match. Les amateurs voulaient prouver au commissaire de la LNH Gary Bettman que la ville de Québec mérite une nouvelle équipe.

Et la date choisie par la 'Nordiques Nation' n'est pas le fruit du hasard. Les Islanders et les Thrashers sont respectivement 28e et 29e dans la LNH au chapitre des spectateurs présents aux matchs. Seuls les Coyotes de Phoenix font pire, avec une moyenne de 10 189 partisans par rencontre.

Le maire de Québec Régis Labeaume a annoncé en octobre 2009 qu'il avait retenu les services de la firme SNC-Lavalin pour réaliser une étude sur la viabilité de bâtir un nouvel amphithéâtre à Québec.

Le premier ministre du Québec Jean Charest avait rencontré Labeaume en septembre pour discuter des conclusions de l'étude.

Selon des rapports publiés en novembre, 312,8 millions $ provenant de fonds provinciaux et de fonds privés ont été alloués pour cette tentative.