Québec - Le Radio X de Québec sera de retour au Pavillon de la Jeunesse samedi soir, et l'entraîneur Pierre Rioux est le premier à s'en réjouir. «On a hâte. On va enfin revoir nos partisans.»


Le Radio X n'a pas mis les pieds au Pavillon de la Jeunesse depuis 20 jours, et l'effet commence à se faire sentir au sein de la troupe.

«Nous savions qu'octobre et novembre ne seraient pas des mois faciles à cause de notre horaire. Nos partisans commencent vraiment à nous manquer. Samedi, nous aurons enfin notre septième joueur, et j'espère qu'il sera là en grand nombre. Les joueurs ont tellement aimé leur réaction contre Sherbrooke en octobre. Et il y en a qui le méritent amplement. Des gars comme Tidball, Lachance et Dubé par exemple, qui vont à la guerre à tous les soirs et qui ne font pas un boulot facile sur la patinoire, méritent tout notre respect, Nous avons aussi plusieurs joueurs qui soignent des blessures qui tardent à guérir. Pour la plupart, ça ne les empêche pas de jouer. Mais le fait de voyager constamment n'aide en rien à la récupération. Bref, notre retour tombe à point», a-t-il ajouté.



Samedi, le Radio X croisera le fer avec le Caron et Guay de Trois-Rivières pour la quatrième fois de la jeune saison. Même si les Trifluviens accusent un bilan négatif, Pierre Rioux estime qu'il faut les considérer comme des aspirants, au même titre que les équipes qui dominent le classement présentement.



«Cette équipe est de loin supérieure à sa fiche actuelle. Ils ont une très bonne équipe. De plus, ils aiment jouer robuste et physique. Ca donné d'excellents matchs pour les partisans, mais il faut travailler 60 minutes, pour espérer l'emporter», a-t-il analysé.



Samedi soir, tous les amateurs de hockey de la région de Québec ont donc rendez-vous au Pavillon de la Jeunesse à 20h00. Vous pouvez réserver vos billets en vous présentant aux guichets de l'aréna, et par téléphone au 418.691.7211.



Pour en savoir plus sur le Radio X de Québec et la Ligue nord-américaine de hockey, écoutez www.radiox.com. Demain soir, Mario Hudon et Vincent Rabault vous décriront le match en direct de Saint-Georges de Beauce, à compter de 20h30.



Jean A. Doyon

Communications Radio X de Québec