KANATA, Ontario (28 avril 2012) - Malgré tous les événements qui se sont produits vendredi soir, l'entraîneur du Titan de Princeville, semblait détendu samedi après-midi lors du banquet des champions du tournoi à la ronde de la coupe Fred Page. 'Disons que j'ai bien dormi dans les circonstances, a souligné Mario Roy. J'avais retrouvé mon calme lorsque j'ai fait mon entrée à l'hôtel. C'est la première fois en 21 ans dans le hockey que je perds les pédales de la sorte. L'arbitre Peter Coleman a tout simplement été affreux. Il fallait que je sois exaspéré pour retourner mes joueurs dans le vestiaire".

'C'est clair, Coleman ne voulait pas qu'on gagne ce match. Pour ce faire, il nous a distribué 15 pénalités d'affilée en troisième période. C'était la première fois que j'étais témoin d'une prestation aussi médiocre d'un arbitre. J'ai voulu lui parler, mais il m'a dit qu'il ne comprenait pas le français. Moi, j'étais prêt à lui parler en anglais et il a refusé encore".

À son arrivée au banquet, Roy a appris une nouvelle qui lui a redonné le sourire. Peter Coleman a, en effet, été écarté des deux rencontres demi-finale et finale samedi et dimanche par les dirigeants de Hockey Canada à la suite de sa mauvaise prestation contre le Titan.

'Ça prouve simplement que nous avions raison de nous crier à l'injustice" a déclaré Roy qui était assis à une table en compagnie du président et gouverneur, Claude Leblanc, du directeur général Jean Provencher et de ses deux joueurs de 20 ans, Maxime Lecours et Pier-Antoine Dion.
Celui-ci a d'ailleurs été choisi dans l'équipe d'étoiles du tournoi en compagnie du gardien de but, Matt Murphy, des Slammers de Woodstock, des défenseurs Curtis Watson, des Stallions de Kanata, et Zach Shannon, des Slammers, et des attaquants Nick Huard, aussi des Slammers, et Brent Norris, des Raiders de Nepean.

Au fait, les Slammers de Woodstock, gagnants de leurs trois matchs au tournoi à la ronde, ont placé trois joueurs dans cette formation toute étoile en plus de l'attaquant Robert Visca qui a été sélectionné le joueur le plus utile grâce à une performance de six buts et une passe alors que Craig Cowie, des Raiders de Nepean, a mérité le titre de joueur le plus gentilhomme.

'Je suis content d'avoir été nommé dans cette première équipe d'étoiles, mais j'aurais préféré gagner la coupe Fred Page, a avoué Pier-Antoine Dion en entrevue sur l'estrade avec les autres porte-couleurs de la formation étoile. Charles-Étienne Martin aurait mérité aussi d'être choisi. Il a été super bon durant le tournoi malgré nos trois défaites (4-0,5-3 et 7-4)".

Dion, qui jouera avec les Aigles Bleus de l'Université Moncton la saison prochaine, en voulait encore à l'arbitre Peter Coleman samedi au lendemain de la défaite de 7-4 subie vendredi contre les Stallions de Kanata. 'N'ayons pas peur des mots, Coleman a été pourri, a-t-il dit en serrant les dents. C'est d'ailleurs lui qu'il faut blâmer pour les incidents qui se sont produits en troisième période.

'Voyons, nous ne sommes pas reconnue comme une équipe indisciplinée. La preuve, nous avons été la troisième formation la moins pénalisée durant la saison dans la LHJAAAQ. C'est juste que nous étions tellement frustrés que les gars ont posé des gestes inhabituels"
En bref...Le président de la LHJAAAQ, Richard Morency était placé à la table d'honneur avec les dirigeants d'Hockey Canada. Il a reçu une plaque-souvenir des organisateurs du tournoi de la coupe Fred Page lors du banquet qui s'est déroulé uniquement en anglais...L'ancien porte-couleurs des Bruins de Boston et des Penguins de Pittsburgh, Randy Robitaille était le conférencier-invité et il a parlé de sa carrière de 11 saisons dans la LNH...Aujourd'hui, à 37 ans, Robitaille évolue dans la KHL en Russie...Le vice-président hockey, Michel Émard a assisté au banquet en compagnie de sa charmante épouse...À la suite des nombreuses pénalités (119 minutes) imposées par Peter Coleman vendredi, les Stallions de Kanata ont marqué quatre de leurs sept buts en supériorité numérique contre le Titan...Mario Roy a l'intention de profiter de quelques semaines de repos avec sa femme et ses cinq enfants avant de penser à son avenir dans le hockey...Le prochain événement de la LHJAAAQ est les assises annuelles qui auront lieu à Terrebonne, les 14 et 15 juin, suivi du repêchage, le 16 juin...

Équipe d'étoiles du tournoi

Gardien de but - Matt Murphy (Woodstock)
Défenseurs - Zach Shannon (Woodstock) - Curtis Watson (Kanata)
Attaquants - Nick Huard (Woodstock) - Pier-Antoine Dion (Princeville) - Brent Norris (Nepean)
Plus gentilhomme - Craig Cowie (Nepean)
Joueur le plus utile - Robert Visca (Woodstock)

Source:
Gilles Vachet