(RDS) - Le président du bureau des gouverneurs de la LIgue nationale et copropriétaire des Flames de Calgary, Harley Hotchkiss, a publié un communiqué à la suite de l'annonce de Gary Bettman au sujet de l'annulation de la saison.

"Le bureau des gouverneurs de la Ligue nationale de hockey supporte et endosse l'action prise en son nom par le commissaire Gary Bettman. Cette action n'a pas été prise à la légère, mais l'Association des joueurs nous a pas donné le choix. Depuis plusieurs années, le commissaire Bettman a envisagé toutes les options possibles en notre nom pour éviter qu'une décision de cette magnitude soit nécessaire.

"En ce moment, nous réaffirmons la résolution des 30 équipes qui est de rendre la LNH plus sain en instaurant un système économique plus moderne qui payera suffisamment les joueurs, maintiendra des prix de billet accessibles et s'assurera que, chaque saison, chaque équipe peut aspirer à la coupe Stanley."

"Nous voulons faire savoir à nos partisans que nous comprenons l'impact que ce conflit a sur vous. Nous voulons aussi que vous sachiez comment nous apprécions votre patience que vous avez démontrée au cours du présent conflit. et nous voulons que vous sachiez que nous sommes profondément désolés pour tout dommage que cela peut causer. Nous demeurons engagé à régler nos problèmes d'une façon qui assurera la viabilité à long terme de la ligue afin qu'une telle chose ne se produise plus jamais."