TORONTO (PC) - Le directeur général John Muckler des Sénateurs d'Ottawa a insisté pour dire que l'acquisition du robuste vétéran Rob Ray des Sabres de Buffalo n'avait rien à voir avec la "Bataille de l'Ontario".

"Pour vous dire la vérité, je n'ai jamais vraiment pensé à Toronto, a affirmé Muckler en conférence téléphonique. Nous ne formons pas cette équipe de hockey pour vaincre les Maple Leafs de Toronto. Nous tentons de gagner la coupe Stanley et s'ils se retrouvent sur notre chemin, nous serons capables d'y parvenir."

Néanmoins, il est difficile de penser autrement, les Leafs ayant vaincu les Sénateurs trois fois de suite en séries éliminatoires. Et c'est sans parler de la triste affaire survenue la semaine dernière à Ottawa quand Darcy Tucker a écopé d'une suspension de cinq matches pour avoir attaqué un joueur des Sénateurs sur le banc et quand le dur-à-cuire Tie Domi a été suspendu pour trois rencontres pour s'en être pris au talentueux Magnus Arvedson.

Les deux équipes s'affronteront pour compléter la saison, le 5 avril, à Toronto, et Ray sera sûrement en uniforme. Quant à savoir s'il se retrouvera dans la formation en séries éliminatoires, c'est une autre affaire.

"Rob connaît son rôle dans une équipe, a poursuivi Muckler. Ca va être au personnel d'entraîneurs de déterminer son utilisation."

Ray, obtenu en retour de compensations futures, est devenu le plan B des Sénateurs lorsque Muckler a réalisé qu'il ne pourrait compter sur Brad May des Coyotes de Phoenix. Ce dernier doit devenir joueur autonome sans compensation, le 1er juillet.

"Nous avons discuté avec Phoenix au sujet de Brad et ils m'ont dit aujourd'hui qu'ils envisagent ne pas l'échanger, a confié Muckler. La compensation était élevée. Robbie peut faire le même travail que Brad et bien le faire."

Muckler a transigé avec son ancienne équipe pour la deuxième fois cette saison, ayant acquis l'ailier Vaclav Varada des Sabres la semaine dernière. Il a également acquis des Panthers de la Floride Joey Tetarenko, un autre joueur qui préconise un style physique, la semaine dernière.

Les Sénateurs espèrent que l'arrivée des Varada, Ray et Tetarenko viendra compléter le travail des autres joueurs robustes comme Chris Neil, Zdeno Chara et Shane Hnidy au sein d'une formation composée de plusieurs vedettes offensives comme Daniel Alfredsson, Marian Hossa, Martin Havlat et Radek Bonk.