L'un des joueurs les plus expérimentés de la LNAH, le bouillant vétéran attaquant du Mission Dominic Maltais, frétille à la venue des séries qui commencent ce soir à Saint-Hyacinthe, entre le Mission de Sorel-Tracy et les Dragons de Verdun. « J'aime bien la manière qu'on se présente dans les séries, on a terminé au 5e rang, alors que je pense qu'on aurait pu finir beaucoup plus haut. On a connu une bonne fin de saison. On s'en va en série alors que nous n'avons rien à perdre. » Dominic Maltais n'a jamais passé inaperçu sur une patinoire de hockey et Maltais réagissait à plusieurs observateurs qui croient qu'il pourrait faire la différence dans une victoire ou une défaite, de son équipe. « Je ne suis pas aimé par les autres équipes, parce que je joue avec émotions à tous les soirs tout en donnant mon 100%. Je ne suis pas parfait, mais ce qui est sûr c'est que je ne joue que pour l'équipe, et que mon but premier est de gagner des championnats. Je vais prendre ces critiques comme une motivation. Je joue au hockey pour les séries éliminatoires et comme tous les autres gars dans le vestiaire, nous sommes prêts pour les séries ! »

Maltais a mentionné qu'il sera plus reposé que l'an dernier pour la même période de temps, puisqu'il a été en mesure d'arranger son horaire de travail en fonction du calendrier des matchs d'après saison. « Nous sommes les négligés cette année, tout comme Thetford Mines ! », lançait-il en terminant.

« Je suis un joueur de séries ! » - Francis Bélanger

Celui qui a terminé la saison régulière avec force, le robuste attaquant Francis Bélanger a tout simplement du feu dans les yeux lorsqu'on lui parle. « Je suis un gars de séries, j'adore jouer en séries, c'est une nouvelle saison qui commence et je suis motivé plus que jamais, en particulier de commencer contre Verdun alors que j'ai eu du succès contre eux cette saison. Les gars sont motivés à fond comme si on avait attendu ce moment-là toute l'année. Nos deux premiers trios n'ont rien à envier à personne dans la LNAH, et nous avons cinq joueurs qui peuvent jouer sur le 3e trio à temps plein et je suis sûr qu'ils vont faire une grosse job. En passant, c'est une bonne chose d'aller jouer à Saint-Hyacinthe, il va y avoir beaucoup d'ambiance. »

« La discipline va être le facteur le plus important dans cette série ! » - David St-Pierre

Le sage capitaine du Mission David St-Pierre mesurait bien ses propos lors de l'entrevue. St-Pierre a définitivement l'expérience des entrevues de séries. « Je pense que les gens favorisent Verdun dans notre série parce qu'ils ont terminé plus haut que nous au classement, et il faut le dire, ils ont eu une saison plus stable que la nôtre. La discipline va être le facteur le plus important dans cette série. Il y a beaucoup de vétérans dans les deux équipes, beaucoup de joueurs qui veulent gagner. Il va falloir pour nous, neutraliser leur premier trio ! », analysait David St-Pierre, qui n'a cependant pas caché sa déception de ne pas jouer à l'Auditorium de Verdun, alors qu'il avait connu l'une de ses meilleures saisons sur cette patinoire.

« Ça va être une série longue » - Éric Bétournay

Le talentueux attaquant du Mission croit pour sa part que ce sera une série partagée. « Ça va être une longue série, ce sont deux très bonnes équipes. On est très "focussé" sur la série contre Verdun et j'aime la façon qu'on joue actuellement. Le caractère et l'expérience des gars vont faire la différence, surtout pour faire « le » gros but. On a beaucoup de talents et tout le monde veut gagner.»

« On ne part pas favoris dans cette série et c'est une bonne affaire » - Alain Côté

De son côté, l'entraîneur du Mission Alain Côté croit qu'en étant des « Underdogs », c'est très bien. « On ne part pas favoris dans cette série et c'est une bonne affaire. On va avoir un alignement assez plein et complet, donc, beaucoup de profondeur en séries. On a une équipe qui se tient, on l'a vue en fin de saison. L'ambiance à Saint-Hyacinthe va être incroyable, ça va être toute une série. Par contre, il faudra constamment surveiller notre indiscipline et rester à l'intérieur de notre système. Il n'y a pas beaucoup d'équipe qui va nous battre si on joue discipliné, avec tout notre talent et notre intensité. »

Promotions : Soirée du bruit vendredi au Colisée

Pour le premier match local des séries éliminatoires « quart de finale », entre les Dragons de Verdun-Montréal et le Mission de Sorel-Tracy qui aura lieu vendredi le 31 mars prochain à 20h00 au Colisée Cardin, ce sera la « Soirée du bruit », alors que l'on distribuera à la porte 1000 « tam tam Subways » qui seront remis aux 1000 premiers arrivés, gracieuseté de Jean-François Dumas de Subway.

Honda FIT 2007

Aussi, « Honda du Chenal » va faire la présentation de sa nouvelle voiture : la FIT 2007. Le tout nouveau modèle de Honda. Les spectateurs courront la chance de gagner cette magnifique voiture en participant au concours du lancer chanceux. Il y aura présentation de la voiture sur la glace.

Hockey Enforcers

Et pour terminer, Dean Mayrand procédera au tirage du chandail qu'il a porté lors de l'épreuve « Hockey Enforcers », qui déterminait le meilleur bagarreur du hockey au Canada et qui a eu lieu à Vancouver au mois d'août 2005. Billet en vente à l'entrée du Colisée au coût de : «1 x 5$ », « 3 x 10$ », « 7 x 20$ ».

Jean Doyon
Relationniste
Mission de Sorel-Tracy