(RDS) - Le président du Réseau des Sports, M.Gerry Frappier, a commenté la décision de Gary Bettman d'annuler la saison 2004-2005 de la LNH mercredi, quelques heures après que le commissaire ait annoncé sa décision.

M.Frappier, qui suit quotidiennement les développements dans le conflit, croit que les joueurs et les propriétaires réaliseront l'ampleur du conflit, maintenant que la saison est annulée. Il affirme que l'absence de hockey a provoqué une diminution des cotes d'écoute pour le réseau, mais que RDS en profitera pour faire connaître de nouveaux horizons aux amateurs.

« Nous perdons une bonne partie de notre achalandage car le public québécois adore le hockey, » mentionne M.Frappier. « Il ne faut toutefois pas oublier que nous sommes un réseau de sports et non seulement de hockey. Même si le hockey possède une place importante dans notre grille horaire, il ne faut pas oublier les autres sports à notre antenne, qui auront maintenant la chance de se faire valoriser davantage. »

Mais le hockey ne sera pas enlevé complètement des ondes, loin de là. Les amateurs pourront apprendre à connaître d'autres styles de hockey que celui de la LNH.

« Les gens ont la chance de voir du hockey de la Ligue d'Europe et de la Ligue de Russie. Samedi, nous ferons des émissions spéciales sur la passion du hockey. Il s'agit d'un retour à la base du sport qui nous anime et les propriétaires et les joueurs devraient voir le message. »

Pour le moment, il est difficile d'évaluer les répercussions du conflit sur le réseau. « C'est dans deux ou trois ans que nous pourrons faire un bilan de ce qui se passe aujourd'hui dans le hockey, » continue le président de RDS. « Il ne faut pas oublier que si le hockey règle son problème, il s'agira d'une bonne nouvelle à long terme pour le Réseau des Sports. Nous devons donc subir les événements pour le moment. »

M.Frappier affirme que la situation n'est pas agréable pour personne. « Nous vivons présentement un deuil, autant les partis impliqués que les amateurs de hockey. »

M.Frappier a profité également de l'occasion pour annoncer que RDS allait être le diffuseur officiel du championnat du monde de hockey qui aura lieu du 30 avril au 14 mai.