Le gardien des Sénateurs d'Ottawa Ray Emery serait-il injustement la cible de la police de la capitale fédérale?

Le Ottawa Sun rapporte dans son édition de dimanche qu'Emery a été intercepté par la police vendredi alors qu'il conduisait son Hummer blanc, ce qui a entraîné une confrontation verbale avec un agent.

"Je n'ai pas reçu d'avertissement, a dit Emery au Sun. Il m'a intercepté sans raison et j'ai demandé pourquoi j'étais arrêté."

Emery affirme que lui et son Hummer attirent l'attention de la police en ajoutant qu'il est intercepté trois ou quatre fois chaque semaine.

Emery ajoute que la police l'a intercepté pour une histoire de permis suspendu, ce qui n'était pas le cas.

Les sources de police ont toutefois déclaré au Sun qu'Emery aurait coupé la voie aux policiers en plus d'être agressif avec l'agent. Emery n'a écopé d'aucune contravention lors de l'événement.

Ce n'est pas la première fois que le portier des Sénateurs est impliqué dans un incident du genre.

En septembre dernier, Emery et un homme de 65 ans ont eu une prise de bec à la suite d'une manoeuvre sur la route.

En mai, Emery a été impliqué dans un accident mineur, ce qui lui a fait rater le vol de l'équipe.

L'incident de vendredi n'a pas empêché Emery d'être à son poste samedi et d'effectuer 33 arrêts dans un gain de 6-1 sur le Canadien de Montréal.

Le comportement d'Emery cette saison a aussi fait beaucoup jaser. Il a notamment été envoyé deux fois à la maison pour s'être pointé en retard à des entraînements en plus d'avoir été impliqué dans des altercations avec ses coéquipiers Brian McGrattan et Chris Neil.