(PC) - Les gouverneurs de la Ligue nationale de hockey et l'Association des joueurs (AJLNH) ont mis fin à une longue session de négociations, mercredi, et ont décidé d'ajouter une rencontre, qui aura lieu jeudi.

Cette annonce surprise ne devrait cependant pas pousser les amateurs de hockey à croire que les deux parties pourraient en arriver à une entente rapidement.

Selon une source d'information ayant participé aux réunions, la rencontre de jeudi permettra uniquement à l'AJLNH de compléter son étude des pratiques d'affaires des 30 équipes de la ligue.

Les deux parties ont tenu une rencontre de neuf heures, mercredi, après avoir parlé pendant sept heures la journée précédente. Les deux groupes reprendront les pourparlers jeudi dans un hôtel du centre-ville de Montréal.

Pour une deuxième journée d'affilée, les représentants des deux parties ont décidé d'attendre que la ronde de négociations soit complétée avant de livrer un bilan aux journalistes. Ils devraient s'adresser aux médias jeudi.

Tel qu'anticipé, l'AJLNH a continué d'étudier les opérations et les pratiques des 30 équipes de la LNH et une source d'information a précisé que le syndicat s'était penché sur 26 formations jusqu'ici.

Une autre source d'information a fait savoir que les deux parties avaient échangé des «points d'ordre philosophique", sans en préciser la teneur.

L'AJLNH a amorcé son étude le 17 août au New Jersey après avoir rejeté les six propositions avancées par les gouverneurs de la LNH.