Le COOL-FM s'amène au Palais des sports ce vendredi à 20 heures

Après avoir connu un week-end fructueux avec deux gains importants contre les formations de Rivière-du-Loup et de Trois-Rivières, le Saint-François de Sherbrooke se prépare pour son seul affrontement de la fin de semaine contre les meneurs au classement de la Ligue nord-américaine de hockey et champions en titre, le COOL-FM de Saint-Georges.

La formation beauceronne a le numéro des Saints depuis le début de la saison avec quatre gains en autant de rencontres. Trois de ces victoires du COOL-FM ont eu lieu sur leur petite patinoire du Centre sportif Lacroix-Dutil.

Pour l'entraîneur Éric Dandenault, il faut continuer sur la série de succès de la fin de semaine dernière où le jeu défensif et collectif du Saint-François a été sans reproche. « Les gars ont compris l'importance de tous les petits détails. Les jeux défensifs, le positionnement… Ça vient tout seul! C'est en jouant de cette façon qu'on a connu du succès et on peut connaître du succès contre Saint-Georges. »

Et l'aspect robustesse? « Il faut jouer de façon robuste et intelligente. Tout le monde a fait son travail le week-end dernier et j'ai l'intention d'utiliser encore trois ou quatre joueurs robustes contre Saint-Georges. On ne se fera pas intimider et on jouera le même hockey physique que dans nos derniers matchs. On les attend! », de conclure le pilote des Saints.

Il faudra surveiller si des joueurs tels que Yannick Tremblay et Éric Perricone seront de retour au jeu ce vendredi. Leur cas est toujours incertain et on peut rappeler que le capitaine du Saint-François n'est qu'à un point du plateau des 500 points au hockey professionnel québécois.

Le match contre le COOL-FM de Saint-Georges aura lieu ce vendredi à 20 heures au Palais des sports où les billets sont déjà en vente. Vous pouvez également acheter vos billets sur le réseau Admission (www.admission.com) et par carte de crédit au (819) 821-5850

Soulignons que l'attaquant Bobby Mazerolle a reçu la première étoile de la semaine dans la LNAH en raison de ses brillantes performances lors des matchs contre Rivière-du-Loup et Trois-Rivières. Il a marqué trois buts et récolté une mention d'aide lors des deux matchs du week-end dernier pour aider les Saints à gagner ces importants matchs.

Robert Legault